Accueil

Les trois chefs invités, mais aussi pour les locaux, Philippe Jeanneret (Fifi Sxm) et Alcide Gimenez (chef d’escale Air France à Juliana), ont reçu des mains du directeur de la publication, Christophe Gorgeret, leur distinction  « l’Epicure d’or » sous l’œil satisfait d’Eléonor Astier-Pétin, directrice de la Samanna.
Les trois chefs invités, mais aussi pour les locaux, Philippe Jeanneret (Fifi Sxm) et Alcide Gimenez (chef d’escale Air France à Juliana), ont reçu des mains du directeur de la publication, Christophe Gorgeret, leur distinction « l’Epicure d’or » sous l’œil satisfait d’Eléonor Astier-Pétin, directrice de la Samanna.

Une soirée grandiose pour les 49 bougies de la Samanna

16 December 2022
Samedi dernier, l’hôtel du groupe Belmond clôturait son festival de l’épicurien, organisé en partenariat avec le magazine éponyme, par sa soirée anniversaire. Au menu la présence de trois chefs étoilés, un buffet hautement gastronomique, un spectacle de danse et quelques happy fews triés sur le volet.
Du 7 au 11 décembre, la Samanna proposait un festival, effectivement très épicurien, pour lequel trois chefs avaient fait le déplacement : Xavier Mathieu, Marcel Ravin et Gilles Goujon. Hasard du calendrier ce dernier fêtait lui aussi ce soir-là son anniversaire (mais nous ne dévoilerons pas le nombre de bougies). Chef triplement étoilé (l'Auberge du Vieux Puits à Fontjoncouse) et meilleur ouvrier de France, Gilles Goujon est un habitué de Saint-Martin où il vient chaque année… et souvent pour apporter son aide, comme ce fut le cas après Irma, pour aider à relancer la section hôtellerie du lycée professionnel. Mais cette fois le contexte était plus festif, et lors de cette soirée autour de la piscine, on a pu découvrir un buffet de mets exquis, et sa dernière création, un couteau où tout se mange. Époustouflant. Tout comme le spectacle de la Compagnie de Peggy Oulerich. Une fois encore, ses danseurs et danseuses, jouant des caractéristiques du lieu, ont su tout à la fois surprendre, émouvoir et émerveiller par leur modernité et leur maîtrise du mouvement.
­

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.