Home

Tortues marines : infos, acte II

Tortues marines : infos, acte II

06.24.2019
Chaque année, la Réserve Naturelle de Saint-Martin organise une soirée d’informations sur les tortues marines afin de sensibiliser le public à la protection des différentes espèces. Cette année, face au succès de la première séance, une nouvelle réunion est prévue ce vendredi 28 juin.
Décharge de Pond Island : pas de fumée sans feux ?

Décharge de Pond Island : pas de fumée sans feux ?

06.24.2019
En matière de pollution, le site de Pond Island fait toujours polémique. Si les émissions de fumées et de gaz dues à la combustion à ciel ouvert des déchets sont récurrentes, l’injonction déposée par les résidents n’a toujours pas donné lieu à une décision du tribunal et les dernières mesures de la qualité de l’air tendraient elles à démontrer que les normes sont respectées …
Mesure de précaution : la collectivité interdit temporairement la consommation de l’eau de ville

Mesure de précaution : la collectivité interdit temporairement la consommation de l’eau de ville

06.21.2019

Eu égard aux analyses effectuées par l‘ARS en plusieurs points de prélèvement sur le réseau d’eau public de Saint-Martin qui font ressortir un taux élevé de bromates, la consommation de l’eau distribuée par le réseau public est interdite temporairement pour les usages tels que la boisson et la cuisson des aliments. Les autres usages sont autorisés.

Des bandes de terre et d'argile en provenance de l'Afrique de l'Ouest traversent l'Atlantique et s'invitent dans les Caraïbes.

Brumes de sable : l’île de Saint-Martin passerait-elle au travers ?

06.20.2019
Alors qu’il nous a été confirmé par l’institut guadeloupéen Gwad’Air que l’actuel et fort épisode de brumes de sable concerne tout l’Arc Antillais, aucune communication particulière n’est émise par la préfecture de Saint-Martin. A toutes fins utiles, nous relayons ici les recommandations sanitaires émises par la préfecture de Guadeloupe pour protéger les populations pendant ces épisodes.
L’Etat alloue 370 750 euros pour financer du matériel de ramassage

L’Etat alloue 370 750 euros pour financer du matériel de ramassage

06.20.2019

Par voie de communiqué reçu mercredi dans les rédactions, la préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin indiquait que  face à l’ampleur du phénomène d’échouage d’algues sargasse qui touche actuellement le territoire, la préfecture de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin et la Collectivité de Saint-Martin mettent en place un plan d’action : « Pour répondre à l’urgence, la Collectivité a procédé aux premiers ramassages dès le début de la semaine en priorisant la baie de Cul de Sac. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.