Accueil

Mission Babette de Rozières

06 July 2021
La cheffe guadeloupéenne Babette de Rozières a été chargée par Sébastien Lecornu, ministre des Outre-mer, d’une mission visant à la préservation et à la promotion des patrimoines culinaires des Outre-mer. Une première dans l’histoire de la gastronomie ultramarine qui va permettre de dresser un état des lieux de toutes les cuisines de ces territoires et de mettre ce patrimoine culinaire à l’honneur.
Fondatrice du salon de la gastronomie des Outre-mer et animatrice d’émissions télévisées, Babette de Rozières défend depuis de nombreuses années la promotion des richesses culinaires des neuf territoires d’outre-mer. A travers cette mission elle entend bien changer la perception que l’on peut se faire de la cuisine des îles qui n’est pas comme elle l’affirme réductrice et basée sur une « assiette créole seulement composée de boudins et d’accras ». Son objectif est de prouver que l’art culinaire des outre-mer mérite d’être reconnu au sein du patrimoine français du goût à l’instar des autres cuisines régionales.
Sa mission, qui prendra fin au plus tard le 31 janvier 2022, devrait aboutir à des propositions concrètes pour la constitution d’un fonds documentaire, à une promotion et à la protection des cultures culinaires ultramarines.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.