Accueil

Vols à main armée : Interpellation des auteurs de sept vols à main armés

29 May 2018

La bande de malfaiteurs qui commençait à créer une psychose dans la population, face à la violence avec laquelle ils perpétraient leur méfait, a été neutralisée. Ils sont les auteurs de sept vols à main armé sur les dix affaires constatées depuis le début de l’année.

C’est un joli coup de filet qui a été réalisé par la Section de recherches de Saint-Martin. Cinq individus ont été interpellés en début de semaine dernière, tous impliqués directement ou indirectement dans les vols à main armée perpétrés avec violence entre les 26 avril et 18 mai derniers, selon le même mode opératoire : après un repérage de leurs cibles en voiture, principalement des femmes seules ou bien des touristes, les malfaiteurs forçaient les victimes à stopper leur véhicule et les dépouillaient de leurs biens avec violence, coups de crosse sur la tête, l’une d’entre elles a même été blessée par arme blanche au niveau de l’épaule.
Suite à une enquête diligentée par la section de recherches qui est montée en puissance face à la multiplication des faits (Cul de Sac, Mont Vernon, Bellevue, Grand Case et Baie Nettlé), trois auteurs ont été interpellés au petit matin du mercredi 23 mai dernier, dans le quartier de Sandy Ground. Un quatrième a été interpellé peu de temps après, et un cinquième s’est présenté de lui-même à la gendarmerie.
Tous des jeunes de 21 ans et moins, parmi lesquels figure également un mineur de 17 ans. Et hormis l’un d’entre eux déjà connu défavorablement par les forces de l’ordre pour avoir été condamné pour des faits similaires, les autres sont des primo-délinquants, jamais condamnés. A l’issue de leur garde-à-vue, trois d’entre eux ont été déférés en détention provisoire en Guadeloupe, pour y être entendus par un juge d’instruction. Le mineur a quant à lui été placé sous contrôle judiciaire et placé en centre éducatif fermé. La quatrième personne interpellée est la mère du jeune mineur ; les délits ont été commis à l’aide de son véhicule, et des biens dérobés aux victimes ont été retrouvés à son domicile au cours des perquisitions menées. Elle a été pour l’heure remise en liberté, dans l’attente des suites de l’enquête.
« Nous avons pu mettre fin à cette équipée sauvage, des faits purement crapuleux et violents, commis pour récupérer de l’argent et aller se divertir en partie hollandaise », concluait le vice-procureur Ohayon, au cours d’une conférence de presse donnée conjointement vendredi dernier avec le Capitaine Olivier Esseul, Commandant en second de la gendarmerie, le lieutenant Arnaud Lenne et l’adjudant Stéphane Badois. Une enquête rondement menée dans un relatif court laps de temps.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.