Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923
Une matinée placée sous  le signe de la motivation

Une matinée placée sous le signe de la motivation

11 September 2018

La Halle des Sports Jean-Louis Vanterpool a accueilli, samedi dernier, la Journée des Sports qui regroupait vingt-deux associations. Organisée par le Service Jeunesse et Sports de la Collectivité, cette journée a permis aux visiteurs de faire connaissance avec différents sports que l’on peut pratiquer sur le territoire, mais aussi de s’inscrire auprès des clubs.

L’an dernier, cette journée de découverte des sports n’a pu se dérouler pour cause d’Irma, « mais on a voulu que la population voie que la Halle des Sports a tenu contre le cyclone et qu’aujourd’hui elle est ouverte et opérationnelle », assure Thierry Gombs, directeur général adjoint du Pôle Développement Humain à la Collectivité.
La commission de sécurité a donné un avis favorable et « les établissements scolaires seront prioritaires durant la journée, tandis que les clubs et associations en bénéficieront en soirée ».
Petite nouveauté, les élus de la Collectivité ont décidé d’ouvrir la Halle des Sports le dimanche en formule « espace ouvert » pour toutes les personnes, « l’équipement sera ouvert pour venir faire du basket, du volley et tout autre sport ».

DES ACTIVITÉS SPORTIVES POUR TOUS LES ÂGES ET TOUS LES GOÛTS

Samedi dernier, dans le cadre de la journée porte ouverte sur les activités sportives, « nous avons 22 associations du territoire et les parents sont venus faire du shopping pour les activités sportives de leurs enfants ». Des activités qui allaient du tir à l’arc, à la danse, la gymnastique, au basket, sans oublier le football, le rugby, le crossfit, le running… Mais les jeunes ont  aussi ont aussi pu découvrir et s’initier à quelques sports, notamment au rugby, au football, ou au tennis…
Tous les clubs de l’île ne sont pas venus, « mais je pense que l’intérêt pour le sport va reprendre au fur et à mesure, car actuellement les infrastructures sportives ne permettent pas à tous de pratiquer », assure Thierry Gombs, « on fait un travail de fourmi pour allouer des créneaux à toutes les associations, pour que chacune puisse avoir un petit créneau pour exercer et se développer ». 
Ouverte de 9h00 à 14h00, cette manifestation a eu la visite, entre autres personnalités, de la vice-présidente Valérie Damaseau, du conseiller territorial Jean-Raymond Benjamin, délégué aux Sports et de Charles-Henry Palvair, directeur du Service Sports, Culture et de la Vie associative. Un événement qui a connu un joli succès avec un public très intéressé et qui s’est déplacé en nombre tout au long de cette matinée.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.