Accueil

Le gouvernement parie sur le vaccin Novavax pour accélérer la vaccination dans les territoires récalcitrants

Le gouvernement parie sur le vaccin Novavax pour accélérer la vaccination dans les territoires récalcitrants

11 March 2022
Contrairement aux vaccins Pfizer-BioNTech et Moderna, ce vaccin américain utilise un autre procédé que l’ARN messager qui a été identifié par les pouvoirs publics comme un des facteurs entretenant la réticence des Ultramarins face aux vaccins.
Ainsi, « sur les 1.14 millions de doses Novavax livrés en France en fin de semaine dernière, 600 000 sont réservées en priorité aux Outre-mer » a annoncé la Direction générale de la Santé. Les premières doses du Novavax sont donc parvenues en Guadeloupe et dans les Iles du Nord en début de semaine et les premières vaccinations utilisant ce vaccin étaient attendues dès mercredi 9 mars dans les centres de vaccination et dès le lendemain en cabinet médical. Le vaccin Novavax s’administre en 2 doses espacées de 21 jours. Vaccin sans ARN messager, Novavax est indiqué en primo-vaccination chez tous les adultes de plus de 18 ans qui en font la demande, qui présentent une contre-indication aux autres vaccins disponibles ou qui refusent la vaccination par un vaccin à ARN messager.
A noter que Novavax peut également être pris en deuxième dose chez les personnes qui ont reçu une première dose d’un autre vaccin (Pfizer, Moderna, Astrazeneca, Janssen) et qui refusent ou ne peuvent pas recevoir une seconde dose du même vaccin.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.