Accueil

L'affaire Webster devant le Garde des Sceaux

L'affaire Webster devant le Garde des Sceaux

18 February 2022
Le Président de la Collectivité l'avait promis en début de mois : il ferait ce qu'il lui était possible de faire, et avait reçu le soutien du Préfet, pour tenter de trouver une solution dans le dossier compliqué de la succession Beauperthuy et son impact sur la famille Webster. Ils avaient sollicité un rendez-vous auprès du Garde des Sceaux. Le ministère de la justice a répondu favorablement et de manière rapide à cette requête.
Mercredi 16 février après-midi, la délégation composée du Président de la Collectivité Daniel Gibbs, du Préfet Serge Gouteyron et de la famille Webster, représentée par Randy et Rinaldo Webster, s'est donc rendue au ministère de la justice à Paris pour rencontrer les conseillers du Garde des Sceaux, en charge de ce type de dossiers.
La finalité de ce rendez-vous était de pouvoir exposer dans le détail la problématique globale de la succession et les probables irrégularités qui ont été repérées dans la procédure, que ce soit pour la récente vente aux enchères des parcelles 223 et 224 de la famille Webster ou plus globalement sur l'ensemble des parcelles concernées par la succession.
 
Une rencontre constructive
 
"Nous avons été compris et entendus" indique le Président de la Collectivité qui précise également qu'à leur demande une mission de l’inspection générale de la justice, appuyée par d'autres administrations devrait être envoyée à Saint-Martin tout prochainement. Une mission qui devra donc rendre un rapport précis et détaillé sur chacune des ventes orchestrées jusqu'à présent dans le cadre de cette succession notamment... sachant que d'autres sont encore à venir.
Cela constitue une réelle avancée dans ce dossier qui, outre la situation actuellement inextricable de la succession, devrait également prendre en compte la problématique du foncier de l’île dans son intégralité. Seul bémol, la famille Webster devra, une fois encore, se lancer dans une procédure judicaire pour appuyer cette mission et tenter de faire annuler la dernière vente aux enchères. En espérant que l'ensemble de ces démarches permettront d'aboutir à une situation plus favorable, voir plus juste, pour la famille.
La Collectivité et la Préfecture resteront donc mobilisées pour, comme l'affirme Daniel Gibbs «que le droit protecteur et la justice républicaine ramènent la sérénité sur notre territoire».

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.