Accueil

Accident mortel à Agrément

16 March 2018

Hier après-midi, vers 15 heures, deux conducteurs de scooters se sont violemment percutés dans la montée de Morne Valois, à Marigot. L'un des deux conducteurs des deux roues est décédé sur place, l'autre, dans un état jugé grave et a été évacué sur la Martinique.

A l’appel reçu signalant un grave accident de la circulation route d’Agrément, à Marigot, le Centre opérationnel de la Gendarmerie de Saint Martin arrive rapidement sur les lieux, avant les sapeurs-pompiers. Les patrouilles de Gendarmerie constatent la présence de deux blessés graves et portent immédiatement secours aux victimes. Les sapeurs-pompiers prennent rapidement le relais auprès des deux blessés dont le pronostic vital est engagé. Malheureusement malgré les soins prodigués, une victime décède sur place, il s’agit d’un jeune saint-martinois âgé de 20 ans.

L’autre victime polytraumatisée a été transportée au centre hospitalier Louis Constant Flemming. Selon les premiers éléments de l’enquête les deux scooters se seraient percutés violemment en choc frontal. Un grave accident de la circulation qui a créé un important rassemblement de jeunes à pieds et à scooter.

Les jeunes s’opposant à l’évacuation du scooter par les gendarmes pour les besoins de l’enquête. Les forces de l’ordre se sont positionnées pour contenir le mouvement. Les trois vice-présidents de la Collectivité, Yawo Nyuiadzi, Valérie Damaseau, et Patrick Steven se sont également rendus sur place pour apaiser la foule. « La maman du jeune saint-martinois décédé dans l’accident est très courageusement revenue depuis la morgue où son fils avait été transporté pour venir calmer les jeunes », nous indiquait Yawo Nyuiadzi qui, après avoir discuté avec tous les protagonistes proposait qu’un accord tacite soit conclu entre les jeunes et les gendarmes pour que le scooter soit restitué après l’enquête.

Le Colonel Manzoni accédait favorablement à cette demande. Les jeunes se sont ensuite dispersés. La circulation de ce jeudi après-midi a été fortement perturbée dans les deux sens, occasionnant d’importants embouteillages jusqu’en début de soirée.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.