Home

De gauche à droite : Nicolas Touzet (Directeur Antilles Saur),  Bernadette Davis (2e vice-présidente de la Collectivité en charge du Cadre de Vie), Raphaël Sanchez (Président de l’EEASM),  Mélissa Nicolas-Rembotte (Directrice Saur Saint-Martin), Vincent Pegoud (Directeur Général Délégué du Groupe Saur).

SAUR : point d’étape

09.27.2022
La SAUR avait repris le contrat de délégation de service public en décembre 2018 dans des conditions complexes puisque le précédent prestataire avait jeté l’éponge. Au bout de trois ans, les dirigeants du groupe étaient présents à Saint-Martin pour discuter avec la nouvelle mandature des bases de la seconde étape, sur les trois prochaines années. L’occasion de faire le point également sur le réseau, les coupures, les tarifs et l’avenir.
La convention a été signée jeudi dernier à l'aéroport de Grand Case par le président de la Collectivité,  Louis Mussington, le responsable local de la société Edéis, Pascal Marcoux, et l'amiral Eric Aymars,  des FAA, en présence du préfet Vincent Berton.

Saint-Martin, première collectivité à collaborer avec l’armée

09.27.2022
Le Président de la Collectivité, Louis Mussington, l’amiral Éric Aymard, commandant supérieur des forces armées aux Antilles et Pascal Marcoux, directeur de l’aéroport de Grand Case (EDEIS) ont signé jeudi, en présence de Vincent Berton, Préfet de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, une convention pour la mise en commun de matériel en cas de phénomène cyclonique. Une première dans l’histoire des collectivités d’outre-mer.
Partenaires de l'événement, la préfecture et la Collectivité  ont rendu hommage à l'organisation de la Caravane de l'Emploi  et de la Formation.

Caravane de l’Emploi et de la Formation : prochains rendez-vous l’année prochaine !

09.27.2022
Vendredi dernier, la dernière édition du Job-Dating consacrée exclusivement aux métiers du bâtiment, organisée par la Collectivité avec le soutien de l’Etat, s’est déroulée sur le parking central de la Collectivité, à Marigot. En fin de journée, une réunion conviviale était organisée en présence du président Louis Mussington et du préfet Vincent Berton.
La vie chère, on en parle  aussi à Saint-Martin… Oui mais…

La vie chère, on en parle aussi à Saint-Martin… Oui mais…

09.23.2022
La loi portant mesures d'urgence pour la protection du pouvoir d’achat des français a été promulguée le 16 août dernier. Entre revalorisation des retraites et de plusieurs allocations avec effet rétroactif au 1er juillet, hausse des loyers plafonnée pendant un an, primes salariales, dispositifs de sécurité énergétique, bouclier qualité prix (BQP)... certaines des mesures de la loi pour le pouvoir d'achat visant à limiter l'impact de l'inflation sur le budget des ménages, ne sont pas applicables à Saint-Martin. Ce territoire, régit en Collectivité d’Outre-mer par l’article 74 de la Constitution, détient des compétences qui lui sont propres, notamment l’énergie, le logement et la fiscalité.
De gauche à droite, le capitaine Lecointre du détachement de la section de recherche de Saint-Martin, le lieutenant-colonel Wintzer de la gendarmerie de Saint-Martin, Xavier Sicot procureur de Basse-Terre et Christelle Bellet vice-procureur de Saint-Martin.

33 vols à main armée depuis le début de l’année ; 12 individus interpellés

09.23.2022
Au 15 septembre, la partie nord de l’île déplore depuis le début de cette année quelque 33 faits de vols à main armée, dont 16 perpétrés sur le seul mois d’août. Des chiffres suffisamment éloquents pour que le procureur de Basse-Terre, Xavier Sicot, se rende à Saint-Martin pour rendre compte à la presse des moyens mis en œuvre sur le territoire par les forces de l’ordre pour tenter d’inverser cette tendance.
Coco, une ode à la liberté

Coco, une ode à la liberté

09.23.2022
Coco s’en est allée. Laissant ses empreintes de pieds nus sur les routes, les trottoirs et les sentiers de l’île. Marquant à jamais les esprits de toutes celles et de tous ceux qui ont eu l’heureuse destinée de croiser son regard clair derrière les volutes de fumées de sa cigarette. Coco a quitté ce monde, en toute liberté et jusqu’au bout.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.