EVENT

Karine Dubernet est de retour à Saint-Martin pour embrasser sa mère

Karine Dubernet est de retour à Saint-Martin pour embrasser sa mère

10 January 2023

Il y a deux ans, elle avait enflammé le théâtre de la Chapelle avec son désopilant one-woman-show « Souris-pas », dans lequel nous avions fait connaissance avec sa génitrice sans toutefois la rencontrer, mais cette fois-ci elles seront présentes toutes les deux sur scène.

En effet « Embrasse ta Mère » est encore une fois une pièce très autobiographique où la comédie se confond parfois avec la réalité selon les propres aveux de Karine qui apprécie décidément beaucoup notre île puisqu’elle est venue y passer les fêtes de fin d’année avant de nous offrir son tout nouveau spectacle, avec lequel elle a remporté un véritable triomphe au dernier festival d’Avignon. Pour Marie-Hélène Lentini, en revanche c’est une première et c’est avec bonne humeur que nous ont accueillis les deux comédiennes bien décidées à nous faire rire Jeudi, Vendredi et Samedi prochains avec leur drôle d’histoire de famille.

On s’en doute, les rapports mère-fille ne sont pas au beau fixe car cette maman excentrique et égoïste est une véritable diva se heurtant sans cesse à sa progéniture qui ne se situe pas vraiment sur la même longueur d’onde. Le conflit des générations n’aidant pas à les mettre d’accord, il y a pourtant de l’amour entre ces deux là, mais surtout beaucoup d’incompréhension, ce qui va donner naissance à des situations où chacun d’entre nous va peut-être se retrouver d’ailleurs.

MARIE-HÉLÈNE LENTI N’EST PAS UNE MÈRE COMME LES AUTRES

Si l’on sait déjà un peu qui est Karine Dubernet (se reporter éventuellement aux archives de Mars 2021 du 97150 pour les retardataires), nous avons fait plus ample connaissance avec Marie-Hélène Lentini : passionnée de théâtre depuis son plus jeune âge, elle en fait son métier après avoir rencontré Michel Fau, (qui se trouve être le metteur en scène de « Embrasse ta Mère), elle enchaîne alors les rôles dans des séries télé et au cinéma, notamment dans « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ».

Sa rencontre avec Karine Dubernet a lieu sur la pièce d’Arthur Jugnot « Des Pieds et des Mains », qui n’a pas remporté un grand succès mais qui a eu le mérite de faire naître entre elles une grand complicité, à tel point que lorsque que Karine écrit la pièce que nous verrons cette semaine, elle pense immédiatement à Marie-Hélène pour y tenir le rôle de sa chère maman. Autant dire que ça promet des moments savoureux que seuls les plus rapides pourront apprécier à leurs justes valeurs, car les billets se sont vendus en un rien de temps… et oui c’est complet pour les trois soirs, désolé.

C’EST COMPLET, MAIS ELLES REVIENDRONT

De retour en métropole, Marie-Hélène Lenti et Karine Dubernet vont emmener « Embrasse ta Mère » partout en France durant une tournée qui va se prolonger toute l’année, tout en continuant d’assurer leurs rôles dans différents projets : « Boing Boing » avec Paul Belmondo pour la première, et toujours « Souris pas » pour la seconde, ainsi que des apparitions régulières à la télévision et à la radio. Le charme de Saint-Martin ayant fait son effet, elles nous ont promis de revenir bientôt, merci les filles ! Infos prochains spectacles : www.theatresxm.fr

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.