SOCIETY

La Fête de la Mer célèbre son 10e anniversaire le 1er week-end de juin

La Fête de la Mer célèbre son 10e anniversaire le 1er week-end de juin

13 May 2019
Les dates sont actées. Cette année, la Fête de la Mer aura lieu les samedi 1er et dimanche 2 juin sur la plage de Grand Case. Pour cet événement qui fêtera son 10e anniversaire, Métimer réserve de jolies surprises.

S’il faut encore présenter l’événement, la Fête de la Mer a pour objectif d’offrir au plus grand nombre, à tout-petits prix et le temps d’un week-end, les joies procurées par les activités nautiques en tout genre. Et cette année, ce premier week-end de juin sera aussi l’occasion de fêter le 10e anniversaire de l’événement. Entre activités non motorisées sur la plage ou en mer et activités motorisées au départ du ponton de Grand Case, les visiteurs pourront s’essayer au panel le plus large des activités nautiques : kayak, stand-up paddle, optimiste, goelette, hobie cat, planche à voile, balades en bateau à fond de verre, en bateau à moteur ou bien en voilier (catamaran et monocoque), banane tractée, jet-ski, pédalo, wake-board…  Les tarifs oscillent entre 1€/1$ et 12€/12$ (sortie en catamaran). 

LES NOUVEAUTÉS POUR CETTE ANNÉE

Dans un souci de partager cet événement avec le plus grand nombre de jeunes, et suite au succès remporté par l’événement Discovery Day, Metimer, l’association organisatrice de l'événement, a souhaité associer les établissements scolaires pour la matinée du samedi 1er juin : 
« Nous avons passé une convention avec l’Union Sportive de l’Enseignement du Premier Degré (USEP) afin de pouvoir accueillir les élèves dans le cadre scolaire  et pouvoir ainsi toucher le plus grand nombre de jeunes qui ignorent ce que nous proposons. Par expérience, nous nous rendons compte que les enfants de certains quartiers ne viennent pas à l’événement de la Fête de la Mer. En nous associant au service de l’Education, on s’assure que ces enfants viendront au moins la matinée du samedi profiter de l’événement », indique Bulent Gulay, président de Métimer qui espère même l’année prochaine pouvoir organiser l’événement sur 3 journées, dont une spécialement consacrée aux scolaires. 

RECHERCHE BÉNÉVOLES

Vous souhaitez vous associer à l’événement en donnant de votre temps, n’hésitez pas à contacter Métimer (0590 27 12 96) qui recherche activement des bénévoles pour assurer le succès de ce week-end. 
L’année dernière, seulement quelques mois après le passage de l’ouragan Irma, la manifestation avait accueilli environ 3000 visiteurs. Les années précédentes, ce sont environ 5000 personnes qui se déplaçaient à Grand Case pour goûter aux joies de la mer. Pour cette année, les organisateurs de Metimer espèrent retrouver les même chiffres d’avant Irma.

33809744-1712817938812972_2388484326086934528_o.jpg

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.