Accueil

×

Warning

JUser: :_load: Unable to load user with ID: 923

Installation de barrières de sécurité par des jeunes en réinsertion

20 July 2018

Facilement reconnaissables à leurs tee-shirts jaune fluo, les personnels de l’entreprise Steiner Entretien travaillent notamment dans la réfection d’habitation, mais aussi à l’installation des barrières de sécurité en bois qui bordent les routes. A l’initiative du service technique de la Collectivité, la société travaille actuellement au remplacement des barrières de sécurité en bois qui longent le pont de Sandy Ground.

Suite au passage de l’ouragan Irma, les barrières ont été détruites et sont actuellement remplacées à l’identique par des jeunes qui sont en insertion et qui ont un contrat. « Ils ont fini leur formation initiale et ils ont un contrat en CDD afin de suivre une formation plus longue, pour tout ce qui concerne les travaux routiers. Ils passeront ensuite en CDI », assure Christian Steiner, dirigeant de l’entreprise. Ce dernier est également le directeur de l’APPH (Association de préservation du patrimoine historique) de Saint-Martin qui se consacre aussi à la réinsertion de jeunes en difficulté ou en rupture de ban avec la société.
Sur ce chantier, « il y en a qui sont en réinsertion et d’autres qui font maintenant partie de l’entreprise, après avoir été également en réinsertion ». Des jeunes originaires de Saint-Martin, et « nous sommes là pour leur donner une chance de travailler sur les chantiers obtenus auprès de la Collectivité, ou de bailleurs sociaux comme la Semsamar, la Sikoa ou encore la SIG. Cela donne du travail à ces jeunes, ce qui leur permet d’apprendre un métier et de les faire évoluer ».
« Il faut redonner le sens du travail à ces jeunes », estime Christian Steiner, « c’est notre projet ». Dans l’immédiat, environ 170 mètres linéaires en bois de pin en provenance de métropole vont être installés le long des trottoirs, de part et d’autre du pont de Sandy Ground, de façon à garantir la sécurité des piétons. Un chantier qui va durer près de deux semaines, avec toujours la même idée pour Christian Steiner, « faire travailler ces jeunes pour les former et les réinsérer dans la société ».

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.