Accueil

Journée de la Femme

Journée de la Femme

05 March 2024

Ce mois de mars 2024 restera inscrit dans la mémoire collective car la France est le premier pays à inscrire l’IVG dans sa constitution. Les députés et sénateurs réunis en Congrès à Versailles hier ont en effet voté, avec 780 voix pour et 72 contre, pour l’inscription de « la liberté garantie à la femme d’avoir recours à une interruption volontaire de grossesse » dans l’article 34 de la Loi fondamentale. Une véritable avancée pour le droit des femmes ! Mais il demeure encore tant d’inégalités de par le monde que cette victoire française ne doit pas occulter les souffrances, maltraitances, etc des femmes. En ce vendredi 8 mars on célèbrera donc à nouveau la journée internationale des droits des femmes ici et ailleurs.

DES CHAUSSURES POUR DIRE STOP

L’idée des Soroptimist, des femmes au service des femmes, est de marquer le coup en portant deux chaussures différentes pour dire stop aux inégalités. C’est ainsi que se déroulera la traditionnelle balade dinatoire du Club, au départ du parking de l’ancien Office de Tourisme à 18h précises. Inscription : 06 90 59 87 68 (20€, incluant le T.Shirt et le repas).

TWERK & MEDIATE FOR YOUR POWER

Le Centre Social Up Rising organise, ce vendredi à 17h45 à Quartier d’Orléans l'événement "Twerke et Médite pour Ton Pouvoir» qui encourage chaque femme à prendre possession de son corps et à affirmer sa féminité. Un professeur expérimenté animera une session de twerk, une forme d'expression corporelle qui permet de renforcer sa confiance en soi. Suivra une session de méditation inspirée de l'art chinois des champs vibratoires ; l’occasion d’apprendre à harmoniser son esprit et son corps. Ouvert à toutes les femmes à partir de 18 ans sur inscription au 05 90 87 75 53 ou This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

DES FEMMES D’EXCEPTION À L’ÉCOLE

Le Lycée Robert Weinum et le collège Soualiga accueilleront sur toute la journée du 8 mars des femmes inspirantes dont on peut citer le parcours en exemple : Océane Durvil, directrice adjointe ressources Ephad, Fosta Lalane, directrice Habitat chez Segat, Stéphie Gumbs, consultante en cybersécurité et protection des données, Katarina Jacobson, docteur en archéologie-directrice du musée Saint John Perse, Sabrina Placidoux, ingénieure en urbanisme à la Collectivité, Sabrina Charville, directrice qualité et développement durable à l’aéroport de Grand Case.

UNE COURSE EN ROSE

Les femme seront à nouveau à l’honneur le samedi 9 mars avec la Saint-Martinoise, organisée par l’Avenir Sportif Club de Saint- Martin. Ces dames s’élanceront à 16h dans les rues de Marigot pour une course, ou marche, 100% féminine, en solo ou en duo mère fille. A défaut d’y participer on y va pour les encourager !    

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.