EVENT

Mercredi après-midi faisait place aux ateliers de cuisine pour les enfants, sous la direction de la cheffe IIham Moudnib  pour confectionner un cake à la banane, puis de Laurent Huguet pour la recette du wrap banane sauce chocolat.
Mercredi après-midi faisait place aux ateliers de cuisine pour les enfants, sous la direction de la cheffe IIham Moudnib pour confectionner un cake à la banane, puis de Laurent Huguet pour la recette du wrap banane sauce chocolat.

Le village de la gastronomie ouvre ses portes ce vendredi

18 November 2022
A compter de ce soir, 18 heures, et jusqu’à dimanche, minuit, le front de mer de Marigot se transforme en village de la gastronomie où chacun pourra découvrir ou redécouvrir le riche patrimoine culinaire local, dans une ambiance festive et musicale. L’entrée y est libre et gratuite.
Le festival bat son plein depuis une semaine, offrant aux gourmets et aux gourmands tout un panel d’événements autour des arts de la table. Ateliers de cuisine pour adultes et enfants, menus découvertes autour de la banane plantain proposés par les restaurateurs participants, concours de BBQ, ateliers et concours de mixologie...
A partir de ce soir, 18 heures, le front de mer sera transformé en village de la gastronomie où une vingtaine de restaurants et de commerçants proposeront leurs produits à la vente et à la dégustation. L’objectif affiché étant de promouvoir la diversité de Saint-Martin et de son patrimoine culinaire. L’événement prévoit des animations musicales et autres surprises. Le village sera ouvert dès ce soir, entre 18 heures et minuit, puis les journées de samedi et dimanche, de 11 heures à minuit.
La seconde édition du festival de la gastronomie se clôturera mardi 22 novembre, avec en apothéose une belle soirée de gala dans une villa des Terres Basses où aura également lieu la remise des prix des différentes catégories d’événements.
 
Joli succès du concours Main Street BBQ organisé mardi soir dans la rue de la République, à Marigot. La présidente de l’Office de Tourisme Valérie Damaseau indiquait qu’environ 2000 personnes avaient foulé la rue pendant la durée de l’événement. Les gagnants du concours sont :
1. Quality Food / Eddy COZIER
2. Road Side French Quarter / Kadian BROWN
3. Heritage Kitchen / Kenneth HYMAN
 
Focus sur Ninon Fauvarque, championne du monde de mixologie 2018 au Havana Club Cocktail Grand Prix à Cuba
Originaire d’Annecy, Ninon Fauvarque, 23 ans à l’époque, a été triplement médaillée en 2018 lors d’un championnat du monde de mixologie qui se déroulait à Cuba. Représentant la France parmi 41 pays, la pétillante jeune femme fut la première de la gente féminine, de surcroît la plus jeune candidate, à remporter ces titres. Embarquée avec les chefs pour vivre l’aventure de ce second opus du festival de la gastronomie de Saint-Martin, Ninon qui a aujourd’hui 27 ans a animé un atelier de mixologie, hier à la Baie Orientale ainsi qu’un concours ouvert aux bars de la partie française. Les demi-finales auront lieu samedi et dimanche sur le village de la gastronomie. La finale aura elle lieu le mardi 22 novembre, à l’occasion de la soirée de clôture du festival. Des démonstrations insolites et hypnotisantes à ne pas rater !
 
Festival de la Gastronomie : programme et clap de fin
Vendredi 18 novembre
Ouverture du village de la gastronomie de 18h à minuit sur le front de mer à Marigot : cuisine française, cuisine du monde, cuisine locales, artisans …
Samedi 19 novembre
Ateliers de cuisine de 9h à 17h à Sandy Groung (à côté de la MJC)
• 9h-10h30 : Rafael Pires, Confit de porc avec mille feuilles de potiron et fromage canasta,
• 11h-12h30 : Vladimir François Maïkoouva, Fish & chips,
• 13h30-15h : Daniel Vézina, tomate ancestrale « cœur de bœuf » aux crevettes de Sept-Iles,
• 15h30-17h : Laurent Huguet & Alain Warth, tartare aux deux saumons façon créole
Demi-finales du concours de mixologie et démonstrations au village de la gastronomie (ouvert de 18h à minuit).
Dimanche 20 novembre
Animations au village de la gastronomie de 11h à minuit.
Mardi 22 novembre
Épreuve de dégustation à l'aveugle du concours des restaurants, finale du concours de mixologie et soirée de clôture à la Villa Sandyline aux Terres Basses.
Programme détaillé sur : www.festival-saint-martin.com

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.