EVENT

La magie de Noël, c’est pour tout le monde !

La magie de Noël, c’est pour tout le monde !

02 December 2022
La première case du calendrier de l’Avent a été ouverte, les festivités de Noël peuvent débuter ! Les marchés se multiplient aux quatre coins de l’île et les animations aussi, pour que l’esprit de Noël soit partout et touche chacun. Car s’il est une chose qu’il ne faut pas occulter, c’est que Noël se doit avant tout d’être un moment de partage et que le plus beau des cadeaux est la générosité. On pense à acheter un petit cadeau en plus pour ceux pour qui sans cela le 24 décembre ressemblerait à un jour comme les autres.
Maison du Père Noël

S’il est un lieu qui traduit cette magie en décembre, c’est bien la maison du Père du Noël, dont la visite en famille demeure un incontournable. Sapins, anges, maisons animées, décorations d’antan, sérénade, friandises, illuminations et bien sûr la venue Père Noël, tout est prêt ! La Maison du Père Noël ouvre officiellement ses portes au public ce week-end et sera ouverte chaque soir à partir de 18h du mercredi au dimanche (fermée le lundi et le mardi).
Cette année des surprises sont au programme et plusieurs animation sont d’ores et déjà prévues. Nouveauté, le 10 décembre, un mini marché de Noël, « douceur d’antan », accueillera les visiteurs avec pour les plus jeunes, la photo avec le père Noël de 18h à 20h.
Le 17 décembre, tout le monde aux fourneaux, car il sera l’heure de fabriquer et de décorer la maison pain d’épices avant d’écouter les contes de Mrs Claus (participation 5€ pour les enfants et 10€ pour les adultes). Le 18 décembre, la maison vibrera aux sons des artistes locaux et bien entendu le 24 décembre le Père Noël sera dans la place.
Mais la maison du Père Noël, c’est aussi une action solidaire ; les membres de l’association préparent et distribuent chaque année des repas aux personnes vulnérables. C’est aussi ça la magie de Noël !
Infos : via WhatsApp au 06 90 66 40 24 ou sur la page Facebook « Santa House ».

Sapin à souhaits

Là où il y a un besoin, il y a un Leo et les plus jeunes s’investissent chaque année au moment de Noël. Pour la seconde année consécutive, ils donnent rendez-vous au plus grand nombre, ce samedi 3 décembre de 15h à 17h, au West Indies Shopping Mall pour un « chanté Nwele avec le groupe Swali-Ka. L’occasion pour chacun de choisir un ange sur le sapin et de réaliser le souhait d’un enfant, avoir un cadeau à Noël. Chaque ange, porte le prénom et l’âge d’un enfant en situation de précarité extrême, et pour contribuer à son bonheur, il suffit d’acheter un cadeau (en fonction des ses moyens) et de le rapporter aux Léo’s. En échange on prend l’ange pour l’accrocher à son sapin afin de se rappeler le soir de Noël que l’on a donné un peu de joie. L’opération est en place du 3 au 19 décembre. Les cadeaux seront remis le 16 décembre à l’hôpital puis le 22 décembre auprès des associations. Pour plus d’informations : 06 90 74 69 38.

Sérénades dans les quartiers

Parce que cela contribue aussi à l’esprit de Noël et pour que le plus grand nombre puisse y participer, la Collectivité de Saint-Martin débute les festivités de Noël avec les Sérénades qui se dérouleront du 2 au 16 décembre de 18h à 23h, dans les tous les quartiers. Dès ce soir, les habitants d’Oyster Pond et de Quartier d’Orléans pourront profiter de ce moment traditionnel et convivial avec le groupe Jolly Boys.
Samedi 3 décembre, le groupe Bottle Neck lui investira Cul de Sac et Orient Bay et le 9 décembre c’est la Savane et Grand Case qui profiteront de l’ambiance de King Timo. Le programme des Sérénades se poursuivra le 10 décembre à Friar’s Bay et Colombier avec Today’s Band, le 11 décembre à la Baie Nettlé, Sandy Ground et St James avec King Timo et se clôturera à Marigot avec Bottle Neck le 16 décembre.

Noël solidaire

Comme chaque année, l'association Madtwoz Family prépare le village de Noël de Sandy Ground et a besoin d’aide, tant pour le nettoyage des lieux que pour la décoration, la préparation des animations et l’emballage des cadeaux. C’est en effet plus de 250 cadeaux que l’association souhaite offrir aux enfants et familles qui traversent actuellement une période difficile. On peut proposer son aide ou faire un don en envoyant un mail à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..

Lil’ Hope : Noël à l’hôpital

Il est encore temps d’aider l’association Pédiatrie Lil'hope, qui a pour souhait de faire vivre un joli Noël aux enfants hospitalisés, mais aussi à ceux dont le passage au service pédiatrique pour leurs traitements fait partie du quotidien. Afin de leur offrir un instant magique lors de l’arbre de Noël qui sera organisé le 14 décembre prochain on peut faire don de guirlandes lumineuses (ou pas), de boules, de petits personnages ou décorations qui viendront orner le sapin. N’hésitez pas à contacter l’association pour connaitre ses besoins, via la page Facebook « Association Pédiatrie Lil’Hope sxm » ou au 05 90 52 26 38.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.