VARIOUS FACTS

La boutique Forum Caraïbes incendiée

La boutique Forum Caraïbes incendiée

14 April 2022
La boutique historique du centre-ville de Marigot, Forum Caraïbes, a été dans la nuit de lundi à mardi la proie des flammes. Pas de victimes à déplorer, mais d’importants dégâts matériels.
Nichée en plein cœur de Marigot, jouxtant l’Hôtel de la Collectivité, la boutique Forum Caraïbes qui accueille en toutes saisons une importante clientèle venue y dénicher tous types d’articles, de l’ustensile de cuisine et autres articles pour la maison, aux tissus en tous genres et à l’habillement, affichera portes closes pendant quelque temps. Composée de ces nombreux articles inflammables, la boutique Forum Caraïbes qui couvre une surface de 400m2 a été partiellement détruite par les flammes aux environs de 2 heures, dans la nuit de lundi à mardi.
Intervenus rapidement sur les lieux équipés de deux camions incendie et d’un véhicule de secours, les quelque 11 sapeurs-pompiers dont 1 officier, sont parvenus à circonscrire l’incendie et éviter le risque de propagation vers les bâtiments adjacents, y-compris aux étages supérieurs.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet incendie, qui fort heureusement n’a fait aucune victime, le magasin étant fermé à cette heure-là.
 
Une nuit sans répit pour les soldats du feu
 
Vers 3 heures du matin dans cette même nuit de lundi à mardi derniers, les soldats du feu ont à nouveau été appelés à intervenir sur un nouveau début de sinistre par le feu, cette fois au niveau du restaurant de plage de Grand Case, le Rainbow. Avant l’arrivée des pompiers, un homme est parvenu à éteindre les flammes qui commençaient à détruire le deck extérieur. Pour ce second sinistre, une enquête a également été ouverte.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.