VARIOUS FACTS

Incendie dans un atelier mécanique à la Baie Nettlé

Incendie dans un atelier mécanique à la Baie Nettlé

13 October 2020
Dimanche, en milieu d’après-midi, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour intervenir sur un incendie déclaré dans un local privé abritant un atelier mécanique, à proximité de la station essence Cadisco, dans le quartier de la Baie Nettlé.
 
A l’intérieur de ce local, étaient stockés trois 3 motos, ainsi que des moteurs électriques. L’hypothèse du déclencheur de cet incendie serait vraisemblablement une batterie en charge qui aurait surchauffé et pris feu. Les parois en bois du local ont rapidement été léchées par les flammes, alimentant le brasier jusqu’à l’extérieur où un véhicule stationné a également été incendié. Habitués à ce genre d’exercice qui reste peu dramatique, aucune vie humaine n’étant en danger, les soldats du feu ont toutefois été retardés dans leurs manœuvres pour éteindre l’incendie car les pompes à eau situées à proximité du lieu du sinistre étaient à sec ou à trop faible débit ce dimanche après-midi.
La SAUR avait informé par communiqué de presse que suite à une casse importante sur le réseau principal de Marigot, alimentant le secteur allant de Marigot jusqu’au Terres Basses, des perturbations dans l’alimentation en eau potable (interruption et baisse de débit) étaient à prévoir pour ce dimanche matin dans ces secteurs. La Saur nous confirmait cependant que la distribution en eau avait été rétablie en début d’après-midi. Néanmoins, la borne à incendie dont l’entretien incombe à la Collectivité ne fonctionnait pas correctement, obligeant les sapeurs-pompiers à aller chercher de l’eau jusqu’à la borne située à Sandy Ground.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.