TOURISM

Le Sol e Luna Hôtel ouvre la voie  de l’excellence !

Le Sol e Luna Hôtel ouvre la voie de l’excellence !

17 May 2018

Le petit hôtel Sol e Luna niché dans le creux de la montagne de Mont Vernon, sur les hauteurs du restaurant gastronomique du même nom, vient de rouvrir ses portes. Une excellente nouvelle pour le tourisme de l’île, avec, en prime, l’ouverture de la voie vers un accueil et un service très haut de gamme.

Fermé depuis les événements climatiques du 6 septembre dernier, le Sol e Luna Hôtel accueille fièrement ses premiers clients depuis une quinzaine de jours, dans un décor entièrement revisité, mêlant tradition, authenticité et modernité. Trois chambres et trois suites, allant de 40 m2 à 80 m2, toutes singulières, et pourtant formant l’unité du genre caribéen.

Construites à base de matériaux nobles, le bois, la pierre et le verre, les cases créoles accrochées dans la montagne, s’entremêlent dans un dédale de verdure et offrent à ses visiteurs la jouissance de la quiétude des lieux.

Tenter sans force ni armure…

Telle la Quête d’un certain Brel, les hôtes Anne et Fred ont voulu tenter, sans force ni armure, d’atteindre l’inaccessible étoile…Et ils sont parvenus à suivre l’étoile… 

Déjà 5 fois étoilés dans la classification réalisée par l’office de tourisme pour la catégorie des GuestHouses, les maîtres des lieux ont souhaité monter d’un cran et ont sollicité l’organisme national officiel des classements des hôtels : Atout France. Avec pour objectif d’atteindre le firmament.

Et c’est presque chose faite, les contrôleurs chargés de l’accréditation des étoiles hôtelières ont réalisé leur visite impromptue dans l’établissement Sol et Luna qui a passé avec brio la barre des 261 points de contrôles, remportant avec succès 381 points de contrôle. Ne reste plus que la formalité inscrivant officiellement l’établissement comme un hôtel 5 étoiles dans l’enregistrement du classement.

Actuellement le seul établissement 5 fois étoilés à Saint-Martin

« Puisqu’il fallait reconstruire après le passage d’Irma, nous avons souhaité montrer qu’à Saint-Martin, nous étions capables de nous relever, et de faire encore mieux pour accueillir les touristes. Nous avons misé sur la qualité des services à offrir», commentent Anne et Fred qui partagent avec tout le staff de l’établissement cette belle réussite.

« Toute notre équipe s’est mobilisée autour de ce projet et chacun y a mis son âme avec ferveur. Dès le lendemain d’Irma nous avons formulé ce souhait d’atteindre l’excellence, et tous ont adhéré et ont retroussé leurs manches pour atteindre cet objectif. Nous sommes fiers du travail accompli par chacun d’entre eux qui s’est approprié les lieux, devenant une sorte de cocon familial», continue-t-elle. 

En effet, depuis quatre années qu’ils ont repris la direction du Sol e Luna, tant le restaurant que l’hôtel, Anne et Fred n’ont eu de cesse de redorer le blason de ce lieu, lui déroulant le tapis rouge pour le mettre sur la voie de l’excellence, tout en lui conservant une âme chaleureuse et authentique, tant et si bien que même les populations locales sont à nouveau « ici comme à la maison ».

Heureux et fiers, ils peuvent l’être, car c’est une prouesse réalisée en un temps record et qui leur confère le titre du seul hôtel classé 5 étoiles à Saint-Martin, mais aussi des îles de la Martinique et de la Guadeloupe. « Nous souhaitons vivement que notre exemple serve à d’autres pour que tous ensemble nous permettions à Saint-Martin de retrouver toute sa splendeur, cette place qu’elle mérite », concluent ceux qui sont tombés amoureux de ce petit caillou il y a plus de vingt ans et ont un jour tout quitté pour s’y construire un autre avenir. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.