TO KNOW

Pêcheurs professionnels : Aides à l’achat de carburant

Pêcheurs professionnels : Aides à l’achat de carburant

02 November 2022
Les événements en cours en Ukraine et leurs conséquences sur l’augmentation globale du prix du carburant, ont conduit l’État à mettre en place le dispositif « aide Ukraine » qui vise notamment à soutenir la pêche professionnelle sur Saint-Martin.
Cette aide exceptionnelle prend la forme d’une subvention directe pour les pêcheurs professionnels. Celle-ci se calcule sur la base des achats de carburant réalisés par le demandeur entre le 17 mars et le 30 septembre 2022. Cette aide correspond à une remise, pour les pêcheurs professionnels de l’île, à hauteur de : 35 centimes / litre de carburant (pour la période allant du 17 au 31 mars) ; 20 centimes / litre de carburant (pour la période allant du 01er avril au 31 août) ; 10 centimes / litre de carburant (pour la période allant du 01er septembre au 30 septembre).
Le dossier à constituer ainsi que les éléments à fournir sont présentés sur le site internet du Ministère en charge de la mer : https://mer.gouv.fr/plan-de-resilience-economique-et-sociale-aide-aux-marins-pecheurs-et-auxconchyliculteurs-affilies.
Une fois renseignés ces dossiers sont à déposer auprès de l’Unité Territoriale de la Direction de la Mer sise à la Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin située à Concordia, 23 rue de Spring (face au Collège Mont des Accords) jusqu'au 18 novembre 2022.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.