SOCIETY

Le préfet Gouteyron et le président Gibbs, lors du Conseil territorial du 27 octobre dernier, avant l’adoption  à la majorité de l’avis favorable des élus.
Le préfet Gouteyron et le président Gibbs, lors du Conseil territorial du 27 octobre dernier, avant l’adoption à la majorité de l’avis favorable des élus.

PPRN 2021 : Révision validée et appliquée !

05 November 2021
Le PPRN version 2021 est désormais appliqué. Un arrêté préfectoral a été publié mercredi 3 novembre dernier, portant approbation de la révision du Plan de Prévention des Risques Naturels (PPRN) dans son aléa cyclonique (submersion marine et choc mécanique des vagues) de la Collectivité de Saint-Martin.
 
Dans son arrêté, le préfet Gouteyron fait état de l’avis favorable émis par la commission d’enquête en date du 25 octobre dernier ainsi que de l’avis favorable adopté à la majorité par les élus en Conseil territorial du 27 octobre dernier. A la suite de cette publication, le Ministre des Outre-mer, Sébastien Lecornu affichait un message de satisfaction sur sa page Facebook : « Je salue la publication du nouveau plan de prévention des risques naturels, notamment sur le volet aléa cyclonique de Saint-Martin, par le Préfet de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin. Il constitue un cadre de développement plus protecteur pour le territoire et pour la population face au risque cyclonique. ». Quant au président Emmanuel Macron, il se fendait du message suivant : « Aux habitants de Saint-Martin rencontrés en 2017 et 2018 après Irma, j’ai promis que leur île renaîtrait, que nous reconstruirions, sans les erreurs du passé. Quatre ans après, une nouvelle étape s’ouvre pour la vie du territoire, avec un plan de prévention du risque cyclonique. »
Le PPRN 2021 sera annexé aux document d’urbanisme de la Collectivité de Saint-Martin, pour l’heure le POS de 2011, auquel succèdera le Plan d’Aménagement et de Développement de Saint-Martin (PADSM) en cours d’élaboration.
A noter que cette révision approuvée du PPRN est consultable aux jours et heures ouvrables à l’Hôtel de la Collectivité et sur le site internet de la Préfecture de Saint-Barthélemy et Saint-Martin.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.