SOCIETY

Le préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte testé positif au Covid-19

Le préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte testé positif au Covid-19

21 August 2020
Un communiqué publié ce jour par la préfecture de Guadeloupe indique que le préfet de Guadeloupe fraîchement nommé, Alexandre Rochatte a, en application du protocole, réalisé le 18 août dernier un test PCR, une semaine après son arrivée sur le territoire guadeloupéen le 11 août. Ce test s'est révélé positif.
 
Le communiqué précise également que le préfet avait réalisé un test PCR 72h avant son arrivée qui était lui négatif. « A la connaissance de ce résultat, il s'est immédiatement mis en isolement et la cellule RIPOSTE a engagé la recherche de cas contact afin de leur demander de procéder à leur tour à un test PCR. Cet isolement durera à minima 7 jours et ne sera levé qu'en cas de nouveau test PCR, cette fois négatif.
Ne présentant pas de symptômes à ce jour, le préfet peut continuer à exercer ses fonctions tout en restant en isolement durant cette période », précise encore la préfecture de Guadeloupe. Pour rappel, le préfet de Guadeloupe, représentant de l’Etat dans les Collectivités de Saint-Martin et Saint-Barthélemy, Alexandre Rochatte, a fait un déplacement de 2 jours à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy la semaine dernière. Il y a rencontré la préfète Sylvie Feucher, le président de la Collectivité de Saint-Martin Daniel Gibbs et celui de la Collectivité de Saint-Barthélemy Bruno Magras, ainsi que des élus et des agents territoriaux des ces deux territoires des Iles du Nord et d’autres fonctionnaires de la préfecture.
Considérés comme des cas contact, tous vont certainement être soumis à leur tour à un test PCR... 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.