SOCIETY

Calend’Art : un délai supplémentaire pour immortaliser l’environnement

Calend’Art : un délai supplémentaire pour immortaliser l’environnement

30 September 2022
Calend’Art est un calendrier réalisé par la jeune génération de l'Outre-mer français. Ce grand concours de dessin sur le thème des zones humides, invite tous les enfants du primaire au secondaire à participer en envoyant leur plus beau dessin. Pour cette sixième édition, la remise des dessins a été repoussée au 1er novembre.
La première édition avait été lancée en 2018 afin de sensibiliser sur ces extraordinaires réservoirs de biodiversité, aussi bien en termes de reproduction, d’alimentation que de repos pour les espèces résidentes ou migratrices, que sont les milieux humides des territoires d’Outre-mer. Ils sont essentiels en termes biologiques, hydrologiques, économiques et sociologiques. Chaque année près de 300 enfants, de 6 à 16 ans participent à ce concours avec l’espoir que leur dessin soit retenu pour figurer sur le prochain calendrier. Tous les territoires (Guadeloupe, Martinique, Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Guyane, Mayotte, Réunion, Polynésie française, Wallis et Futuna, Nouvelle Calédonie) peuvent participer. Ce nouveau calendrier servira à sensibiliser le grand public, jeune et moins jeune, à la conservation et protection des zones humides de l’Outre-mer français. Outre les dessins des grands gagnants, il contiendra de nombreuses informations et anecdotes sur les zones humides.
Les enfants peuvent participer individuellement mais aussi en équipe avec leur classe. Les dessins, en couleurs format A4 avec au dos le nom et l’âge de l’artiste, son école ou l’association qu’il souhaite représenter doivent être envoyés en haute définition à : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
Quartorze gagnants seront sélectionnés afin de représenter les douze mois de l’année, la couverture et le dos du calendrier. Infos sur : www.pole-tropical.org ou 06 90 20 18 75.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.