SOCIETY

574 injections de vaccins dans les opérations de quartiers

574 injections de vaccins dans les opérations de quartiers

29 April 2021
Les autorités sanitaires ont initié 4 opérations de vaccination dans les quartiers, la dernière ayant eu lieu samedi dernier, à Quartier d’Orléans, où 169 personnes se sont présentées, dont 96 pour une première injection et 73 pour le rappel. Au total, ces opérations ont permis une première injection à 501 personnes et à 73 autres d’être entièrement vaccinées
 
Ouverture prochaine d’un vaccinodrome à Galisbay
 
Un vaccinodrome sera prochainement installé à Galisbay amorçant ainsi la vaccination pour tous. Les rappels des primo-injections réalisées dans les quartiers pourront y être effectués, dans des lignes spécialement dédiées au vaccin Moderna, uniquement sur 2 samedis, les 8 et 29 mai.
 
Fermeture du centre de tests de Hope Estate
 
L’ARS informe par ailleurs de la fermeture du centre de test de Hope Estate porté par la Croix Rouge, à compter de ce jour, jeudi 29 avril. Les équipes de la Croix Rouge seront positionnées sur le vaccinodrome.
De même, à partir de demain, vendredi 30 avril, les horaires du drive de Marigot (derrière Mac Donald) évoluent et il sera ouvert de 7h à 12h, pour un contingent de 120 prélèvements. Les personnes souhaitant accéder à un test antigénique sont invitées à se rapprocher des pharmacies (Sun, Soualiga, Concordia, Bellevue). Les Samedis matin, le laboratoire Bio Pôle Antilles (BPA) sera accessible pour des prélèvements PCR (environ 60).
Voyageurs : Tolérance de tests antigéniques pour le mardi 4 mai
A noter que BioPôle Antilles et le drive de Marigot seront fermés ce samedi 1er mai, aucun test PCR ne pourra être réalisé et les tests antigéniques seront donc exceptionnellement tolérés le mardi 4 mai par les compagnies aériennes. Aucun test PCR ne pourra être réalisé pour les voyageurs. Les patients ayant besoin de test pour raison médicale seront pris en charge aux urgences du CH ou à BPA.
 
Sint Maarten : La 20 000e dose de vaccin administrée
Lundi 26 avril, un peu plus de deux mois après le début de la campagne de vaccination à Sint Maarten, le pays a franchi le cap du 20 000e vaccin administré. Un cap symbolique pour les équipes de gestion de vaccination (VMT) qui rappellent cependant que le nombre de personnes vaccinées reste encore insuffisant pour parvenir à l’immunité collective et lutter contre une éventuelle troisième vague de l’épidémie, alors que de nombreux variants britanniques circulent sur le territoire et que le variant indien a également été détecté. Le VMT encourager tous ceux qui ne se sont pas encore fait vacciner à le faire sans tarder.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.