POLITICS

PPRN : Le président Gibbs remet les pendules à l’heure

PPRN : Le président Gibbs remet les pendules à l’heure

13 April 2021
Le PPRN devrait repartir de la base du PPRN de 2011 en intégrant les recommandations et les préconisations faites par la Mission Lacroix. Une conférence de presse est convoquée ce matin en préfecture, sur le sujet.
 
La cour administrative d’appel de Bordeaux a annulé le 30 mars dernier le recours obtenu par la Collectivité de Saint-Martin en vue d’annuler la mise en application du PPRN par anticipation décidée par la préfète déléguée Sylvie Feucher en date du 6 août 2019. En séance plénière du Conseil territorial tenu hier matin, le président Gibbs a tenu a rappeler publiquement dans ses propos liminaires qu’en aucun cas nous ne sommes revenus au PPRN mis en application par anticipation issu des travaux effectués post-Irma, mais que c’est le PPRN de 2011 qui vaut pour l’heure, jusqu’à l’adoption du nouveau PPRN.
Une conférence de presse est convoquée en préfecture ce mardi matin pour présenter un calendrier réaliste et ambitieux. « La situation a évolué. Nous travaillons dans de bonnes relations avec l’Etat, dans le cadre d’un partenariat responsable. Le temps des coups bas et des sarcasmes est révolu » a commenté le président Gibbs qui a par ailleurs précisé que dès la fin de ce mois d’avril, des cessions d’informations et de concertations avec le préfet auront lieu. « Vous pouvez être assurés que je défendrai avec force la population, tant pour sa sécurité que pour le respect de sa culture et de son patrimoine. Ces sujets ne sont pas négociables », a conclu le président Gibbs sur ce sujet.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.