Accueil

Jules Charville dévoile son programme pour les prochaines élections territoriales

Jules Charville dévoile son programme pour les prochaines élections territoriales

22 February 2022
C’est devant une salle comble et toute acquise à sa cause que le leader de Hope Party a révélé dimanche dernier les détails de son action en cas de victoire.
En guise de préambule, il a tout d’abord fustigé Daniel Gibbs en faisant le constat pure et simple de son échec, le rendant responsable de la division et du crash de Saint-Martin. Selon lui « Le Président sortant est en réalité le Président à sortir » avant d’ajouter « ces élections sont l’occasion de mettre fin à cela » sous les applaudissements nourris d’un public convaincu. Jules Charville ne veut plus que Saint-Martin reste la seule île des alentours à souffrir encore des conséquences d’Irma et de la pandémie contrairement à tous nos voisins qui semblent beaucoup mieux s’en sortir. Après le classique et attendu « Je serai le Président de tous les saint-martinois », le candidat a affiché sa volonté de réconcilier et réunir le territoire pour lui donner un cap et rétablir la confiance.
 
Rebuild Trust / Reconstruire la Confiance
 
Selon lui, le lien étant rompu entre les habitants, la Collectivité et l’État, il est absolument nécessaire de le rétablir pour l’avenir et la réussite grâce à une méthode dont toutes les clés sont contenues dans son programme. Dès son arrivée au pouvoir, la nouvelle équipe en place commandera un audit complet et sérieux de la Collectivité et rétablira le dialogue avec l’administration territoriale tout en prenant soin de prévenir toute forme de coruption afin de garantir une gestion vertueuse et privilégier l’intérêt général. L’administration semble d’ailleurs être au centre des préoccupations de Hope Party car le sujet reviendra souvent tout au long de l’exposé.
 
Des projets dans tous les domaines de compétences de la Collectivité
 
Le programme de Jules Charville est construit autour de dix grands axes :
1- Reconstruire la confiance, le thème de campagne de Hope party.
2- L’égalité des chances de réussite pour tous les enfants notamment tout ce qui concerne l’éducation, la jeunesse, l’emploi et la formation.
3- La réussite des hommes, des femmes et du territoire de Saint-Martin dans les domaines de l’économie, de la ruralité et du tourisme et avec une fiscalité mieux adaptée.
4- Une Collectivité et une élite administrative locale au service de la population avec un service publique efficace et performant.
5- Remettre le citoyen au cœur de la vie publique, soit la mise en place d’une démocratie participative.
6- Faire de la coopération de proximité un atout de développement et de gouvernance.
7- Une autonomie à la carte et une reprise des travaux de modification de la loi organique.
8- Un Saint-Martin où il fait bon vivre, amélioration du cadre de vie et nettoyage immédiat de l’île, aménagement du territoire ; la sécurité la sûreté et l’écologie seront traités efficacement, sans oublier les transports.
9- Des projets et politiques publiques pour une population en bonne santé avec des projets de grande envergure (qui relèvent parfois de la compétence de l’État plutôt que de la Collectivité).
10- Protéger les plus vulnérables grâce à une politique sociale qui remettra le vivre-ensemble au goût du jour.
Après cette présentation, Jules Charville a laissé la paroles à ses colistiers afin qu’ils précisent les actions d’urgence qui seront menées durant les 100 premiers jours de la mandature. Sous la houlette de Sabrina Charville, d’autres mesures ont été annoncées en complément de ce programme comme la mise en libre-service de trottinettes électriques dans le centre-ville de Marigot ou encore la création d’une Silicon Valley caribéenne sur le territoire.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.