LOCAL LIFE

Un week-end à Saint-Martin

Un week-end à Saint-Martin

23 July 2021
Au programme du week-end… rejoindre un mouvement citoyen, défendre ses convictions, adhérer à la cause animale, découvrir le VTT, féliciter la jeunesse saint-martinoise ou se mettre en mode détente de l’esprit devant un chevalet de peinture. C’est au choix !
Manifestation anti pass-sanitaire
Le groupe Saint-Martin Resistance organise une manifestation à partir de 6h samedi matin contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Le rendez-vous est donné au rond-point d’agrément sous la statue de Lady Liberty. L’itinéraire de cette manifestation ne sera dévoilé que lors du départ du cortège, prévu à 7h.
 
Atelier de peinture
The Silver Door Art Shower propose, ce samedi à 10h, un atelier de peinture (acrylique) sur le thème du Pélican, qui rappelons-le est l’emblème de l’île. Nul besoin d’être expérimenté pour tenter l’expérience et tout le matériel est fourni sur place. Le nombre de places est limité à dix personnes et le port du masque sera requis durant l’atelier. Sur réservation uniquement, inscription (40€ par participant pour une séance de 3h30) auprès de Clara via
WhatsApp. : 06 90 66 82 40.

Nettoyage citoyen
La prochaine opération de nettoyage de l’association Clean St Martin aura lieu ce dimanche, de 8h30 à 11h30 à l’Anse des Pères. Le rendez-vous est donné au niveau des structures sportives de Friar’s Bay/Anse des Pères (rue sur la gauche après le deuxième dos d’âne, avant l’accès à la plage). Le nettoyage prévu se déroulant essentiellement sur une plage de cailloux avec bon nombre de pièces métalliques, la mission est un peu compliquée pour les plus jeunes enfants. Il faut prévoir de venir avec de bonnes chaussures fermées, des protections solaires (casquette ou chapeau, T-shirt à manches longues, crème), une gourde d’eau et des gants (en cas d’oubli un stock de dépannage est prévu sur place).
 
Championnat de VTT
Le premier championnat de VTT, organisé par la Fédération Cycliste de Sint Maarten se tiendra ce dimanche à Bellevue. Coureurs français et néerlandais, hommes (Elite,19 ans et plus), femmes (Elite) et juniors (17-18 ans) sont attendus dès 7h pour s’affronter sur le parcours de cross-country de 5,4km, à effectuer plusieurs fois selon les catégories. Seuls les détenteurs d’un passeport néerlandais pourront prétendre au titre… pour les autres ce sera le plaisir de participer et de faire le spectacle !
 
Adopter un chat
L’association Soualiga Animal Lovers propose tout au long de l’année des chats à l’adoption. Mais en attendant que les minous trouvent une famille pour la vie, il faut dans l’intervalle les placer dans des familles d’accueil. L’association cherche des bénévoles prêts à jouer ce rôle ; tous les frais de garde sont pris en charge par l’association. En attendant, ce week-end, il y a urgence pour Hector qui avait été adopté lors de la journée d’adoption de mai. Son adoptante ne peut plus le garder car son chat attaque Hector. Il en a perdu un œil ! Hector à environ un an, est castré et très gentil, adore les câlins et cherche une nouvelle famille pour la vie. Pour adopter Hector ou un autre chat (voir sur la page Facebook) : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it..
 
Cérémonie des lauréats
La Collectivité de Saint-Martin organise ce dimanche, de 14h à 17h, sa traditionnelle cérémonie des Lauréats, un événement dédié à la jeunesse saint-martinoise. Elle sera retransmise en direct sur la page Facebook « Collectivité de Saint-Martin / Our News ». 115 Lauréats se sont inscrits cette année et pourront ainsi recevoir les honneurs institutionnels pour leur réussite aux examens.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.