Accueil

Plateau sportif : « Coup de gueule » du représentant du quartier  de Sandy Ground

Plateau sportif : « Coup de gueule » du représentant du quartier de Sandy Ground

04 June 2021
Le plateau sportif de Sandy Ground est dans un état avancé de dégradation. Cédrick André, représentant du Conseil de Quartier lance des propos amers à l’endroit de la Collectivité, laquelle lui semble n’avoir aucune considérationni respect pour les jeunes de ce quartier sensible.
 
Quand l’on pénètre sur le plateau sportif de Sandy Ground, force est de constater que de plateau sportif il n’en a plus que le nom… Plus de matériels sportifs, seuls subsistent les marquages au sol avec à la place des paniers de basket, des planches de contreplaquées clouées au sol. Les clôtures sont pour la plupart éventrées et le plateau sportif est devenu lieu de villégiature des conducteurs de deux roues, qui slaloment autour des enfants à vélo… Cédrick André est en colère : « Comment voulez-vous que ces jeunes ne dérivent pas dans la délinquance ? A Sandy Ground, il n’y a plus aucune animation sportive, culturelle. Les jeunes et les enfants sont totalement démunis et leurs seules activités consistent à trainer dans les rues. J’ai alerté la Collectivité sur l’état du terrain sportif, et on m’a répondu qu’il y avait le terrain sportif de Concordia… Mais encore faut-il pouvoir s’y rendre… C’est une honte ! », lance-t-il et demande aux pouvoirs publics de réagir et de prendre en compte cette jeunesse totalement désoeuvrée et laissée pour compte selon lui.
 
La Collectivité indique que le problème est en cours d’être traité
 
Du côté de la Collectivité que nous avons contactée, les services concernés nous indiquent que ce terrain sportif avait bien fait l’objet d’une réhabilitation après Irma, comme l’ensemble des plateaux sportifs du territoire. Concernant précisément celui de Sandy Ground, il y aurait eu du matériel défectueux qui aurait « lâché » en mars dernier.
La Collectivité assure avoir réagi rapidement en renouvelant le matériel, plus solide, qui est déjà arrivé sur le territoire et l’entreprise en charge des travaux d’installation est à l’œuvre depuis la semaine dernière avec la mise à nu du plateau et l’installation des premiers fourreaux. Le matériel de ce plateau sportif devrait être entièrement réinstallé d’ici la fin du mois de juin.
 
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.