LOCAL LIFE

Accueil courtois et personnel serviable  à l’écosite et c’est gratuit !
Accueil courtois et personnel serviable à l’écosite et c’est gratuit !

Où déposer les encombrants gratuitement ?

11 September 2020
Dès sa réouverture, la déchetterie de Galisbay sera accessible à tous les particuliers résidents sur le territoire de la Collectivité, qui pourront y déposer tous leurs déchets, hormis les ordures ménagères, du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 14h. Il suffit de présenter un justificatif de domicile à l'entrée du site.
 
En attendant, il est possible de se débarrasser des encombrants à l’Ecosite de Grandes Cayes de Verde SXM, qui contrairement à ce que l’on croit n’est pas exclusivement réservé aux professionnels. Les particuliers peuvent venir y déposer leurs objets et encombrants du lundi au vendredi de 6h à 16h et le samedi de 6h à 12h.
C’est entièrement gratuit pour tout l’électroménager (frigo, machine à laver, four, TV …) ou tout appareil électrique (ordinateur, …), pour les batteries, huile de moteur usagée (huile de vidange), les piles, les épaves de voiture (seul l’enlèvement est facturé si vous ne pouvez amener la voiture sur le site) et le verre. Il suffit juste de se déplacer …ce que nous avons fait hier matin. Il faut cinq minutes depuis Cul de Sac pour accéder au site et la route est totalement praticable. A l’arrivée, le personnel est disponible et présent pour réceptionner les objets, voire même vous aider à les sortir de la voiture.
Pour les autres encombrants (matelas, meubles, ferrailles, etc), il est également possible de les déposer. Le coût est de 95 € la tonne autant dire que pour un particulier qui dépose deux tôles ou 3 pots de peintures, cela revient à quelques euros seulement. Pour les déchets verts, qui doivent être triés et non mélangés avec de la terre ou des cailloux, le coût est de 25 € la tonne … là encore pour un jardin de particulier, ce ne sont que quelques centimes d’euros à débourser.
Il n’y a donc plus aucune excuse pour déposer des machines à laver et des frigos en bord de route.
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.