LOCAL LIFE

Le référent-sureté a rejoint les rangs des militaires  en septembre dernier.
Le référent-sureté a rejoint les rangs des militaires en septembre dernier.

Octobre 2020 : le trafic de l’aéroport représente 20% de celui d’octobre 2019

24 November 2020
Depuis la réouverture de l’aéroport International Princess Juliana, en juillet dernier, le trafic a repris progressivement et atteignait en octobre 20% de celui opéré en octobre 2019.
 
Entre le 31 août et le 15 novembre derniers, 23440 passagers sont arrivés à l’aéroport de Sint Maarten et 18000 en sont partis. Pour le seul mois d’août, premier mois de réouverture, les autorités aéroportuaires ont enregistré seulement 12% des voyageurs par rapport au mois d’août 2019.
L’année 2020 semblait plutôt bien partie, puisque les mois de janvier et de février avaient respectivement enregistré un trafic de +108% et +123% par rapport aux mêmes mois de l’année 2019. Toutefois, la fermeture de l’aéroport en mars dernier a stoppé net tout trafic, et la reprise se fait lentement, du fait de la situation sanitaire dans le monde, notamment aux Etats-Unis, premier client de Sint Maarten en termes de touristes.
Tout en considérant ces chiffres très inquiétants, la direction de l’aéroport veut cependant rester optimiste et, selon ses indicateurs, elle assure que Sint Maarten reste une destination privilégiée dans les Caraïbes : "La plupart des compagnies aériennes ont redémarré leurs routes vers Saint-Martin et ont indiqué que la demande pour Saint-Martin est élevée par rapport aux autres destinations des Caraïbes", a déclaré PJIAE dans un communiqué de presse jeudi dernier. Et d’ajouter : « PJIAE est prêt pour cette saison, pour offrir aux visiteurs de Saint-Martin un accueil et un départ en toute sécurité. »
 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.