Accueil

Les spectacles reprennent à La Chapelle

Les spectacles reprennent à La Chapelle

25 October 2022
Pour cette nouvelle saison théâtrale, l’équipe de La Chapelle a décidé d’ouvrir le bal avec le seul en scène de Jérôme Rouger « Pourquoi les poules préfèrent être élevées en batterie ». Le premier d’une longue série de spectacles invités et de créations pour une saison 2022-2023 pleine de promesses !
Les poules : un spectacle totalement loufoque

C’est avec un spectacle-conférence-one man show totalement décalé que La Chapelle rouvre ses portes le vendredi 28 octobre. Le professeur Rouger, directeur de l’école d’agriculture ambulante, aborde lors de cette conférence les questions des droits de la poule et des conditions de vie de l’oeuf. Entre informations scientifiques et propos plus discutables, poule mouillée et chair de poule, cette pseudo conférence investit à la fois le champ de l’absurde et de la métaphysique pour refléter par un regard aigu et décalé des problématiques très actuelles... En spécialiste des allocutions détournées, Jérôme Rouger nous offre un discours d’une drôlerie sans faille, une façon fine et joyeuse de nous interroger sur notre propre condition !
3 représentations exceptionnelles les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 octobre à 19h30. Prix des places : 25€. Billets en vente sur www.theatresxm.fr.

Une programmation intense !

Les spectateurs gourmands seront comblés cette année. A l’automne, La Chapelle invite, grâce à son partenariat avec la COM de Saint-Martin et la DAC de Guadeloupe, deux autres spectacles pour nous divertir.
Ne manquez pas tout d’abord la comédie hautement sympathique de Vincent Piguet « Les hommes se cachent pour mentir » les 11 et 12 novembre à 19h30. Puis, retrouvez la compagnie Courtes Lignes qui cartonne en Guadeloupe depuis plusieurs mois avec son spectacle « L’illusion conjugale » les 26 et 27 novembre à 19h30.
Pour le reste de la saison, la compagnie Les Apatrides revient avec le spectacle « 8 femmes » et la reprise d’ « Echappée Belle ». La compagnie invitera pas moins de six spectacles découvert cet été au festival d’Avignon : « Embrasse ta mère » de l’excellente Karine Dubernet, « Le jour où mon père m’a tué » qui retrace un drame qui a secoué la Guadeloupe et Saint-Martin il y a huit ans, « Maïwenn » de Magali Solignat autour du thème de l’adolescence, une reprise explosive de « Don Juan », etc…
Autant vous dire que cette année, on ne risque pas de s’ennuyer au théâtre ! Audrey Duputié
Toute notre programmation sur : www.theatresxm.fr

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.