Accueil

Le paradis de Monsieur Parrotte

28 September 2018

Se nommer Georges Parrotte et vouer une passion sans bornes aux oiseaux … il est des fois où le destin a de l’humour. Mais Monsieur Parotte est tenace, à tel point, que prévoyant, il avait évacué tous ces oiseaux chez lui avant Irma. Son geste a permis de tous les sauver et de permettre la naissance d’une quinzaine d’oisillons. Un an plus tard, Parotte Ville ouvre à nouveau ses portes au public.

Plus de 200 oiseaux de trente-cinq espèces différentes évoluent à nouveau dans cette immense volière où tout est fait pour que la rencontre entre le genre humain et les volatiles soit un véritable échange. Dès l’entrée, de petites mangeoires sont à disposition et une fois remplies de graines, il suffit de tendre le bras pour que des oiseaux aux multiples couleurs viennent se poser. Une jolie manière de les observer de près et de découvrir les spécificités comme cette race de perroquet, très rare, qui construit son nid comme celui des oiseaux, alors que tous leurs congénères en font autrement, dans la nature, en utilisant les troncs d’arbres.
Le plus de ce lieu, ce sont les guides qui sont présents pour expliquer, en anglais ou en français, la vie des pensionnaires, mais aussi l’utilité des plantes médicinales qui agrémentent tout le lieu, ou les objets d’autrefois qui trônent dans le mini-musée. Un espace jeux pour les enfants est également prévu tout comme une petite buvette pour les plus grands.

perroquet.jpg

Entrée 10 $ et 5 $ pour les enfants jusqu’à 12 ans. Ouvert tous les jours de 9h30 à 17h00.
Bishop Hill Road Belvedere (Dutch Quarter, au rond-point MacDo, sur la route d’Oyster Pond à 100m à droite). Infos et réservation pour les groupes et les écoles (tarifs spéciaux) : 06 90 22 35 41.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.