LOCAL LIFE

Du jazz dans les rues de Philipsburg

Du jazz dans les rues de Philipsburg

24 June 2022
La 4ème édition du SXM Summer Jazz aura lieu les 24, 25 et 26 juin sur le Boardwalk de Philipsburg. Un évènement organisé par le St. Maarten Council of the Arts pour mettre à l’honneur les musiciens de jazz de l’île.
Les 24, 25 et 26 juin prochains, le Boardwalk de Philipsburg vivra au rythme des notes de jazz à l’occasion du SXM Summer Jazz. Avec le soutien de SXM Beer et Caribbean Liquors and Tobacco, le St. Maarten Council of the Arts propose deux journées de musique en plein air avec la présence des meilleurs musiciens de jazz de l’île. Le choix d’implanter ce festival qui existe depuis 2018 à Philipsburg provient d’une volonté de dynamiser la capitale de la partie hollandaise « et tout ce qu’elle a à offrir », précise Lydia Arnell, la présidente du St. Maarten Council of the Arts.
Vendredi 25 juin, trois chanteuses de jazz, Lavaune, Shakiya and Shanella, seront au Philipsburg Cultural and Community Center à 20h30 pour un grand concert intitulé « Ladies in Jazz Pizzaz ». Elles seront accompagnées par le bassiste Roelof Mathew, le batteur Fred York, le guitariste Michael Wilson, le saxophoniste Pedrin Pacheco et le claviériste Shawn Wilson. La soirée se poursuivra dans la cour du restaurant Sheer. Le samedi, c’est le restaurant Taloula Mango’s qui sera le théâtre de plusieurs représentations, dont celle des élèves de l’école de musique Paul Emmanuel. Vous pourrez y découvrir ou redécouvrir Soul2Jazz, composé du pianiste Christian Amour et du bassiste Roelof Mathew, qui seront accompagnés par deux invités, la chanteuse saint-martinoise Ilismo et le batteur guadeloupéen Jérôme Castry. Le tromboniste Neville « Fats » James, que l’on retrouve tous les dimanches au Rendez-vous Lounge à Cupecoy, sera également présent avec son groupe ainsi que la chanteuse Marita Blijden. Dimanche 26 juin, la plage du Holland House hotel accueillera le guitariste Alban, le percussionniste Julien Séguret, le saxophoniste Connis Vanterpool, le batteur Fred York et le bassiste Alex Jack.
L’objectif des organisateurs est d’inscrire cet évènement au calendrier des évènements annuels et incontournables de la Friendly Island. L’année prochaine, Lydia Arnell entend développer le festival en « invitant des musiciens extérieurs pour proposer un plateau à la fois local et international, tout en restant dans le genre du jazz ».

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.