Accueil

Orange, encore et toujours…

24 November 2017

Décidemment, Saint-Martin n’a pas la côte avec l’opérateur national de téléphonie ! Les lignes fixes et Internet ne sont toujours pas rétablies dans les locaux qui sont toujours debout. On peut cependant se satisfaire de l’annonce faite la semaine dernière au sujet de la gratuité des lignes. Bien que cette gratuité semblait évidente puisque le service n’est pas honoré…

Et si l’on peut aussi être en mesure de comprendre l’ampleur du chantier pour remettre le réseau en état, voire le reconstruire, certaines choses restent toutefois beaucoup moins compréhensibles. Comme par exemple ces avis reçus par des abonnés ayant fait une résiliation de ligne après la catastrophe de « mise en demeure pour non-restitution des équipements mis à la disposition des clients par Orange ». Et de préciser que « à défaut de restitution dans un délai de 7 jours après réception du courrier, des frais à hauteur de 149 euros seront facturés ».

En attente de réponse claire

Nous avons interrogé Orange à ce sujet, leur expliquant que pour certains de leurs abonnés qui ont perdu leur maison, et tout ce qui allait avec, il allait leur être difficile de ramener en boutique les boxes ou autres appareils, probablement réduits en bouillie après le passage de l’ouragan !
Une réponse encore approximative nous a été donnée, invoquant une nouvelle fois « l’envoi systématique de courriers », conseillant aux abonnés qui seraient dans ce cas-là de contacter le 3900 pour les particuliers ou le 3901 pour les professionnels, à partir d’un téléphone mobile…
Mettre continuellement dans la balance le systématisme d’un fonctionnement technocratique et le désarroi de populations qui ont perdu parfois toute une vie, devient à la longue fatiguant et très désagréable !
Nous sommes dans l’attente d’une réponse plus précise de l’opérateur, que nous ne manquerons pas de relayer dans nos colonnes.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.