Home

Inquiétante évolution de l’épidémie en Guadeloupe

Inquiétante évolution de l’épidémie en Guadeloupe

04.16.2021
La Guadeloupe fait face à une nette reprise de l’accélération du virus, avec une augmentation d’environ 40% du nombre de cas positifs entre la semaine précédente et cette semaine. Avec 134 cas pour 100 000 habitants, le taux d’incidence se situe désormais très au-dessus du seuil d’alerte (50/100 000 habitants),et les cas de variants anglais sont estimés à 97% des cas positifs. La Préfecture de Guadeloupe met en place de nouvelles mesures de restrictions.
Saison cyclonique : premières tendances

Saison cyclonique : premières tendances

04.13.2021
Il est de mise dès le mois d’avril de prédire qu’elle sera la saison cyclonique à venir. Ces prévisions donnent une simple tendance et devront être affinées en juin, puis en juillet et août avant le pic de la saison. L’Université du Colorado est la première à faire un point basé sur des activités météorologiques à grande échelle.
Saint-Vincent : 20000 personnes évacuées ; l’île privée d’électricité

Saint-Vincent : 20000 personnes évacuées ; l’île privée d’électricité

04.13.2021
Les éruptions volcaniques sur l’île de Saint-Vincent se sont poursuivies pendant tout le week-end et d’autres explosions sont à craindre. Après une explosion qui s’est produite dans la nuit de dimanche à lundi, la majeure partie de l’île s’est retrouvée plongée dans le noir, sans électricité dans une atmosphère saturée de souffre et sous des centimètres de couches de cendres. Dans les Antilles, la solidarité se met en place pour venir en aide aux milliers de personnes sinistrées. Le président Gibbs a assuré au premier ministre Ralph Gonsalves, le soutien de la population de Saint-Martin.
Un collectif de 35 professionnels de santé et thérapeutes de l’île soutient  le mouvement pour le « non port du masque obligatoire à l’école primaire »

Un collectif de 35 professionnels de santé et thérapeutes de l’île soutient le mouvement pour le « non port du masque obligatoire à l’école primaire »

04.08.2021
Ils sont 35 professionnels de santé, issus de l’hôpital ou de la médecine de ville, médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, dentistes, psychologues, ostéopathes, etc., à s’être constitués en collectif pour rejoindre le mouvement citoyen en faveur du non port du masque obligatoire dans les écoles primaires. Ils ont édité une lettre ouverte à l’attention des autorités.
Une belle chaîne de solidarité mise en place autour du jeune Dimitri

Une belle chaîne de solidarité mise en place autour du jeune Dimitri

04.06.2021
Sans domicile fixe à Saint-Martin depuis plus de 3 ans, Dimitri, 31 ans, est rentré dans sa famille en Normandie, mercredi dernier, accompagné de ses trois chiens. Le fruit d’un long et patient travail mené par les services de la Croix Rouge et les services sociaux pour l’aider à sortir de la spirale dangereuse dans laquelle il s’était enfermé, en le faisant quitter le territoire avec ses 3 chiens, grâce à la précieuse complicité de l’association I Love My Island Dog. Récit d’une belle chaîne de solidarité qui mérite de sortir de l’ombre.
Collèges 900 et 600, Centre nautique et centre culturel  « Micro-Folies » dans les starting-blocks

Collèges 900 et 600, Centre nautique et centre culturel « Micro-Folies » dans les starting-blocks

04.06.2021
Quatre projets majeurs dans les domaines de l’éducation, du sport et de la culture, pour un montant total de 45.8M€ sont enfin en voie de devenir réalité.Selon les prévisions de programmation, ces quatre projets devraient tous être livrés entre 2022 et 2023. Jean Roca, missionné par l’AFD pour la mise en œuvrede ces nouveaux projets d’investissements en a fait la présentation au cours du Conseil territorial tenu mercredi dernier.
Les orientation budgétaires pour 2021 au menu dernier conseil territorial

Les orientation budgétaires pour 2021 au menu dernier conseil territorial

04.06.2021
Le Conseil territorial tenu en séance plénière mercredi de la semaine dernière a consacré une grande partie de son temps au débat sur les orientations budgétaires pour l’année 2021. Un temps important dans la vie de la Collectivité qui précède son vote du budget primitif, qui lui devra être voté le 12 avril prochain, une date tardive acceptée par dérogation.
Avec ABC Intersports, les jeunes découvrent les joies et les rudiments  de la boxe.

Découverte des activités de plein-air : 3e round

04.01.2021
Pour ces vacances de Pâques, le Club Nautique de Saint-Martin a mis en œuvre pour la troisième édition son dispositif DAPA, Découverte des Activités de Plein-Air. Quelque 300 enfants, âgés de 6 à 14 ans, ont profité  pendant trois journées des joies procurées par la mer, avec en objectif sous-jacent : amener les enfants à être à l’aise dans l’élément « eau ».

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.