Accueil

Traqueurs de Nazis : un spectacle inclassable à la fois sérieux et drôle

Traqueurs de Nazis : un spectacle inclassable à la fois sérieux et drôle

07 March 2023

On ne présente plus Oldelaf et Arnaud Joyet, tous deux connus pour leurs talents multifacettes. Ils se produiront exceptionnellement au théâtre La Chapelle, du 9 au 11 mars prochains, dans une pièce qui aborde un sujet grave avec toutefois beaucoup d’humour, de rires et surtout de chansons. 

Olivier Delafosse, dit Oldelaf, est auteur-compositeur-interprète, chanteur humoristique, guitariste, chroniqueur télé … Il est l'inventeur de la "tristitude", un mix entre tristesse et solitude et surtout, un tube qui est né sur Internet en 2010. Arnaud Joyet est lui aussi chanteur, musicien, comédien et ajoute à ses talents la mise en scène. Les deux compères se sont rencontrés dans la vraie vie en 1994 alors qu’ils étaient étudiants en musicologie.

L’intrigue du spectacle, elle, se déroule en 1993. Deux fans férus de bowling tombent un soir à la télévision sur un reportage sur Serge et Beate Klarsfeld. Le couple a fait la une de l’actualité pour avoir retrouvé et traîné devant la justice les nazis Adolf Eichmann et Klaus Barbie, et ce au péril de leur propre vie. Un déclic pour les deux amis qui décident de devenir eux aussi des traqueurs de nazis.

Une reprise de flambeau pas si simple car l’aventure les mènera de la bibliothèque du Perreux-sur-Marne à Bogota, en passant par la forêt de Rambouillet. Tour cela avec une bonne humeur dont ils ne se départissent jamais et bien entendu en chansons. "J’ai toujours trouvé admirable que ce couple aille chercher des nazis, dans des conditions rocambolesques ou romanesques comme pour Klaus Barbie. C’est vraiment très courageux" affirme Oldelaf.

C’est incontestablement un spectacle d’humour, tout public, même si en filigrane se dessine la Shoah, un sujet grave et sérieux.

Représentations : jeudi 9, vendredi 10 et samedi 11 mars à 19h30 au Théâtre La Chapelle à la Baie Orientale.

Entrée : tarif unique 30 € (25 € pour les membres de l’association), en vente sur www.theatresxm.fr     

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.