EVENT

Là où la magie de noël existera toujours : c’est la Running Night !

Là où la magie de noël existera toujours : c’est la Running Night !

09 December 2022
Mercredi, Francky Fazer et Layla Fazer, respectivement Président et Directrice de Watt de 9, présentaient l’édition 2022 de la Running Night® à leurs sponsors. Une soirée dédiée aux entreprises fidèles qui les accompagnent d’année en année pour faire de cet événement l’un des plus marquant et plus réussi de l’île.
L’organisation des deux courses en relais, adultes et enfants, nécessite une logistique millimétrée, et implique pas moins d’une année de préparation. Avec un budget de 74 700 € incluant les dons en nature, les apports financiers et les recettes, Watt de 9 met un point d’honneur à ce que la Running Night Kids demeure gratuite pour tous les enfants et que chacun d’entre eux reçoive un cadeau à la fin de la course. Le succès est tel que les inscriptions ont du être stoppées plus tôt que prévu : 500 enfants sont attendus cette année !
Chez les adultes, les inscriptions sont closes également et une cinquantaine d’équipes sont inscrites, de Saint-Martin mais aussi des îles voisines. Au-delà de la performance sportive, c’est l’ambiance qui fait le succès de cette épreuve. Et pour cause, toutes les équipes (cinq coureurs) sont déguisées !

Nouveautés 2022 : l’inclusion par le sport
 
Cette année 1000 médailles ont été fabriquées afin que chacun reparte avec un souvenir de sa participation. Mais la nouveauté la plus notable est la participation de deux équipes séniors. La première, celle de Saint-Martin Santé, sera composée de quatre femmes et d’un homme, âgés de 59 à 72 ans, atteints de pathologies différentes : maladie de Parkinson, AVC, Diabète, ou amputation. Malgré tout, ils se sont préparés avec détermination et ont même demandé les services d’une diététicienne pour être au top le jour J. Même détermination chez l’équipe de la clinique Manioukani, constituée de trois personnes ayant eu un AVC sévère, d’une personne amputée et d’une personne en fauteuil roulant. Ces participations démontrent que tout est possible avec le sport et que nul ne doit être exclu, c’est en tous les cas le message qu’ont souhaité faire passer les organisateurs.

Rendez-vous vendredi pour les adultes, samedi pour les enfants

Pour cette 13ème édition, bien entendu placée sous le thème de Noël, la Running Night® adultes aura lieu ce vendredi 9 décembre avec un départ à 20h sur le front de mer de Marigot pour un parcours de 1,9km en relais. Un prix spécial sera attribué pour les meilleurs déguisements.
La Running Night Kids, elle, sera lancée à 17h30 le samedi 10 décembre sur le front de mer. Les lutins, à partir de 3 ans s’ils sont accompagnés d’un adulte, devront effectuer un parcours de 1km.
Le village de la course sera ouvert dès 18h30 ce vendredi et dès 16h30 le samedi 10 décembre. Au programme, animations, live music, stands … et même si l’on ne participe pas, on y va pour encourager les équipes, toutes les équipes (!), et profiter de la bonne humeur ambiante.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.