EVENINGS - AGENDA

Quelques conseils pour éloigner les moustiques naturellement

Quelques conseils pour éloigner les moustiques naturellement

04 November 2022
 
Privilégiez les vertus des plantes
Certaines plantes sont des barrières naturelles contre les moustiques. C’est le cas de la lavande, du souci, de la citronnelle, le géranium, l’eucalyptus ou les herbes aromatiques comme la menthe, le basilic, le romarin ou la mélisse.

Faites attention aux zones de prolifération
Entretenez régulièrement les points d’eau (piscine, bassins, mares, puits…) avec des produits naturels ou simplement en adoptant des poissons qui mangeront les œufs de moustiques. Nettoyez les gouttières, les caniveaux et les drainages pour éviter toute retenue d’eau. Faites attention à tous les objets de votre jardin ou de votre terrasse dans lesquels l’eau pourrait s’accumuler.
 
Optez pour des moustiquaires
La moustiquaire est une vraie barrière anti-moustique naturelle. Elle peut être placée sur vos fenêtres, portes ou autour de votre lit. Pour plus d’efficacité, il est conseillé de l’imprégner d’un répulsif naturel contre les moustiques.
 
Fabriquez des répulsifs naturels
De nombreuses « recettes de grand-mères » peuvent être préparées pour éloigner les moustiques : un mélange d’ail et de thé, des clous de girofles plantés dans une orange ou un citron, ou encore du marc de café à brûler pour remplacer les spirales et bougies.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.