EDUCATION

Cap vers la réussite : mission rattrapage !

Cap vers la réussite : mission rattrapage !

22 April 2019
Dans le cadre du dispositif école ouverte, intitulé cette année " Cap vers la réussite", les élèves de la Cité Scolaire Robert Weinum en première, terminale ou BTS pourront bénéficier de cours de rattrapage et d’ateliers de préparation aux examens durant les vacances scolaires de Pâques.

Les élèves ont d’ores et déjà été informés par leurs professeurs respectifs et par le biais du système Pronote, utilisé également pour informer les parents. Ces cours de soutien se dérouleront sur les journées des jeudi 25, vendredi 26, lundi 29 et mardi 30 avril. Les matières abordées seront, selon les classes : SVT, économie et gestion, comptabilité, anglais, créole, fiscalité, physique-chimie, latin, mais également philosophie. Pour cette dernière, le cours se déroulera sous forme d’atelier-débat avec vidéo-conférence, mais également avec des échanges avec un professeur de philosophie, intervenant extérieur spécialement missionné, et un professeur de français pour l’aspect méthodologie. A l’issue des ateliers, les élèves recevront un dossier complet, avec l’ensemble des thèmes et des chapitres qu’ils auraient dû aborder au cours de l’année. Les élèves qui ne pourront pas assister à ces ateliers se verront remettre le dossier lors de la reprise des cours. 
Sur l’ensemble des matières, le dispositif est plus important que les années précédentes, afin de pallier l'absence récurrente de certains professeurs depuis la rentrée scolaire. En parallèle, les élèves pourront également bénéficier d’ateliers de gestion du stress à l’oral ou de relaxation dans le but de mieux se préparer aux examens.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.