EDUCATION

Absences récurrentes du professeur  de philosophie : les élèves de terminales du lycée Weinum lancent une pétition

Absences récurrentes du professeur de philosophie : les élèves de terminales du lycée Weinum lancent une pétition

04 April 2019
A quelques semaines maintenant de l’épreuve de philosophie du baccalauréat qui aura lieu le 17 juin prochain, les élèves des classes de terminales du lycée Robert Weinum, expriment leur vive inquiétude face à des absences récurrentes de leur professeur de philosophie qui n’a jamais été remplacé.

 

Ils ont lancé une pétition adressée au rectorat de l’Académie de Guadeloupe dans laquelle ils indiquent que pour l’heure seulement 3 notions sur les 29 inscrites dans le programme de philosophie ont été abordées. De même, ils n’auraient à ce jour subi aucun devoir de contrôle par écrit, le premier devoir écrit pour eux sera celui pour l’épreuve du bac blanc qui doit avoir lieu courant de ce mois. Ils demandent par cette pétition de pouvoir accéder à un aménagement de note de l’épreuve de philosophie afin de ne pas être pénalisés pour l’ensemble de l’examen. La pétition en ligne sur www.change.org escompte une centaine de signatures.
Pour mémoire, le coefficient de l’épreuve de philosophie est de 7 pour les baccalauréats série L,de 4 pour les séries ES, de 3 pour les séries S et coefficient 2 pour les autres séries. 

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.