ECONOMY

Une nouvelle association à Saint-Martin : FCE, pour les femmes chefs d’entreprise

Une nouvelle association à Saint-Martin : FCE, pour les femmes chefs d’entreprise

25 October 2022
Née en France il y a plus de soixante ans, l’association Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) a pour mission de développer un réseau relationnel actif sur les cinq continents. En France, c’est le premier réseau d’entreprenariat qui prône la mixité dans les entreprises et les instances institutionnelles comme source de croissance économique. L’association est désormais présente à Saint-Martin.
FCE France, association interprofessionnelle non-gouvernementale et apolitique, regroupe plus de 2 000 cheffes d’entreprises qui gèrent leur entreprise et en sont financièrement responsables. Chacune des femmes membres de FCE contribue au développement économique de son pays, de sa région.
Leur crédo est de défendre avant tout les entreprises et la représentation des femmes dans toutes les instances de décision économique. Engagées et pragmatiques, elles sont de vrais atouts au sein d’un conseil d’administration tout en apportant la richesse de la mixité. La délégation locale de FCE sera officiellement inaugurée ce mardi 25 octobre à la CCISM. La nouvelle association, FCE St Martin – St Barth a pour objectif de réunir les femmes qui occupent des responsabilités sur Saint-Martin, Saint-Barthélemy et Sint Maarten et qui ont à cœur le développement de leur territoire avec pour objectif la croissance économique. Toutes les femmes qui souhaiteraient découvrir FCE, peuvent participer à cette soirée après s’être inscrites ((entrée gratuite) sur https://www.helloasso.com/associations/fce-st-martin-st-barth/evenements/soiree-de-lancement-fce-st-martin-st-barth. Au programme de cette soirée, qui débutera à 18h, une présentation en vidéo du réseau FCE, des prises de parole de différents intervenants et des échanges entre participantes. Car c’est tout là le principe de FCE dont les valeurs s’appuient sur la bienveillance, l’ouverture et le partage.

By continuing your visit to this site, you accept the use cookies to make statistics of visits.