Accueil

Valérie Damaseau, 1ere vice-présidente, quitte la Team Gibbs

Valérie Damaseau, 1ere vice-présidente, quitte la Team Gibbs

04 février 2022
C’est par une vidéo postée sur les réseaux sociaux, que Valérie Damaseau, 1ere vice-présidente de la Collectivité territoriale a expliqué les raisons de sa décision de quitter le parti de l’Union pour la Démocratie, l’UD, le parti de la majorité. Une annonce faite avec en filigrane la création d’une nouvelle équipe en vue des prochaines échéances électorales territoriales.
Une vidéo de 1’30’’ dans laquelle Valérie Damaseau explique les raisons de sa décision de quitter le parti UD, tout en annonçant attendre le dénouement du procès dans lequel elle a été amenée à comparaître (le délibéré du tribunal sera rendu le 24 février, NDRL), avant de faire d’autre annonce, en l’occurrence celle de ses intentions pour les prochaines échéances électorales. La 1ere vice-présidente estime, à l’approche de la fin de la mandature, soit des 5 années, être désormais légitime pour prendre cette décision de quitter l’UD, l’esprit de ce parti et de ses membres ne correspondant plus à celui qu’elle avait alors embrassé. « Je ne l’ai pas fait avant, car la mandature est bien de 5 années », et c’est ainsi exprimer sa loyauté à l’égard de la population qui lui a fait confiance. Souhaitant réformer « la façon de faire de la politique », la première vice-présidente évoque la création d’une nouvelle équipe avec des personnes qui partagent « la même idéologie et les mêmes valeurs », des valeurs qu’elle prône comme étant principales, celles de la famille, du respect des uns et des autres ainsi que du respect des opinions divergentes.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.