Accueil

Communiqués

Communiqués

26 avril 2024

Orange : première étape du réseau fibre à Sandy Ground

Ce mercredi 24 avril 2024, Orange a posé la première armoire appelée Point de Mutualisation de zone (PMZ), équipement structurant du réseau fibre de type FTTH (Fiber To The Home). Cette inauguration s’est déroulée en présence de la Sénatrice Annick Petrus, de Steven Coks conseiller territorial, Samir Benzhara directeur Orange Antilles-Guyane et de Olivier Mast, directeur des Opérations d’Orange France. Les câbles de fibre optique seront déployés dans 14 km de conduites de génie civil créées par la société Tintamarre dont le PDG, Gilles Gumbs était présent à cette inauguration. Au total, 3 armoires permettront de couvrir les 1200 logements recensés à Sandy Ground. Les premiers logements raccordables à la fibre seront mis à disposition des opérateurs commerciaux (FAI) au cours du 4e trimestre 2024. Notons également que le réseau fibre d’Orange offre la possibilité de raccorder un site d’une entreprise par un accès dédié de type FTTE (Fiber To The Enterprise).

Appels à projets de la Collectivité

La Collectivité de Saint-Martin, organisme intermédiaire gestionnaire des priorités 2, 3 et 7 du Programme national FSE+ 2021-2027, lance 6 appels à projets pour un montant cumulé de 7,2 millions d’euros. Ces appels à projets permettront aux actions sélectionnées d’être soutenues par une subvention de l’Union européenne et sont ouverts sur la plateforme Ma Démarche. Les candidats peuvent déposer leur dossier jusqu’au 18 août 2024. Les appels à projets sont publiés sur les sites internet suivants :

Élections européennes : dates limites pour l’inscription sur les listes électorales les 1er mai et 3 mai

À l’approche des élections européennes prévues le 8 juin, la date butoir d’inscription sur les listes électorales pour les citoyens qui ne le sont pas et qui souhaiteraient voter est fixée au 1er mai pour les inscriptions en ligne, et jusqu’au 3 mai, en venant se faire enregistrer au service des élections. Les élections européennes sont organisées pour permettre aux citoyens européens d’élire leurs représentants au Parlement européen, lesquels effectueront un mandat de 5 ans en tant qu’eurodéputés. Pour la France, 81 sièges sont réservés aux eurodéputés français, sur un total de 720 sièges composant le prochain Parlement européen. Tout citoyen âgé d’au moins 18 ans et inscrit sur les listes électorales peut voter. Il est également possible de voter par procuration. Service des élections : ancienne école Evelina Halley. Tel : 05 90 27 94 82 Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.    

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.