Accueil

La valorisation du sport dans les territoires ultramarins

11 juillet 2019
Lancée le 5 juillet dernier à Paris à l’initiative de l’Union Nationale de l’Outre-Mer français (UNOM), INI Sport a pour objectif de valoriser les athlètes et les événements sportifs des territoires d’outremer. L’opération est parrainée par Anne-Laure Florentin, championne d’Europe de karaté et Joël Abati, double champion du monde et champion olympique de handball.

Le sport est très important dans la culture de la plupart des pays d’outre-mer et bon nombre d’équipes au niveau national comptent dans leurs rangs des natifs de ces territoires. Or, plusieurs études ont démontré que les sportifs ultramarins bénéficient d’un pourcentage très faible en termes de communication et de visibilité dans les médias nationaux à quelques exceptions près. Partant de ce constat, l’UNOM a souhaité mettre en place une communication dédiée afin de sortir ces sportifs de leurs anonymat et faire figurer sur le devant de la scène les compétitions départementales ou régionales, au même titre que les nationales et internationales. Toute la pertinence de INI Sport réside donc dans le fait de donner aux sportifs ultramarins qui font l’actualité du sport français, et quelle que soit leurs performances, de la visibilité à travers des reportages, des articles, des vidéos, des portraits... Les sondages en attestent : il y une réelle attente à condition que l’information soit bien traitée, et c’est bien là l’objectif de INI sport. Première concrétisation, la création d’un site internet qui depuis cette semaine diffuse déjà  toutes les actualités sportives de Guadeloupe, Martinique, Réunion, Guyane ou Mayotte, et donne également un aperçu des actions menées au niveau politique : www.inisport.com.

Inisport.jpg
Ini_sport_2.jpg

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.