Accueil

L’enseigne Habitat liquidée ; Quid du magasin de Bellevue ?

L’enseigne Habitat liquidée ; Quid du magasin de Bellevue ?

03 janvier 2024

Placée en liquidation judiciaire le 28 décembre dernier, l’enseigne Habitat a fermé les portes de ses magasins situés dans l’Hexagone. S’agissant du magasin Habitat situé à Bellevue, un message posté sur les réseaux sociaux se veut rassurant : « franchisés, les 5 magasins d’outre-mer sont totalement indépendants juridiquement et financièrement de la liquidation d’Habitat pour la France. » 

Fermeture de rideaux pour les magasins Habitat. L’enseigne d’ameublement, pionnière de la démocratisation des meubles design, a été placée en liquidation judiciaire par le tribunal de Bobigny jeudi 28 décembre. Fêtes de fin d’année et trêve des confiseurs obligent, nous n’avons pas été en mesure de contacter les dirigeants de l’enseigne Habitat située à Bellevue. Toutefois, sur ses réseaux sociaux, il est indiqué : « Nous tenons à vous informer qu’en tant que franchisés de l’enseigne HABITAT, nous sommes totalement indépendants juridiquement et financièrement de la liquidation du licencié de la marque Habitat pour la France : HDI. Nous comprenons que cette nouvelle puisse susciter des inquiétudes, mais nous tenons à vous assurer que vos expériences d’achat et la qualité de nos produits/services au sein de votre magasin ne seront en aucun cas impactées. En effet, notre totale autonomie financière, juridique, dans les approvisionnements et l’acheminement de vos produits constituent des éléments clés pour maintenir le niveau d’excellence auquel vous êtes habitués. Si vous rencontriez un problème sur la commande d’un produit, nous nous engageons à vous dédommager de manière équitable (…). Notre maison mère, CAFOM, propriétaire de la marque, bénéficie d’une structure financière saine, importante et établie depuis 1985. Cette solidité permet de continuer normalement l’exploitation de nos 5 magasins HABITAT implantés en outre-mer (…). »

Si les magasins Habitat d’outre-mer ne sont pas frappés de liquidation, il n’en reste pas moins que les procédures d’approvisionnements et les produits proposés vont devoir évoluer… Fondée en 1964 par Terence Conran, l’enseigne traversait depuis plusieurs années une grave crise qui l’a menée à son placement en redressement judiciaire le 6 décembre dernier, puis à sa liquidation en fin d’année 2023. Au total, Habitat emploie un peu plus de 300 salariés en France regroupés dans 25 magasins.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.