Accueil

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923

L’ASCSM au 29e Marathon de l’Espace en Guyane

21 mars 2019
Le dimanche 17 mars dernier, cinq athlètes de l’Avenir Sportif Club de Saint-Martin (ASCSM) ce sont rendus en Guyane pour participer au 29e Marathon de l’Espace qui se disputait à Kourou. Ce marathon était organisé, comme chaque année, par le Toucan Athletic Club et l’ASCSM y a participé dans la catégorie par équipe.

C’est sous la houlette de leur entraîneur Patrick Trival, que l’équipe composée de Félicia Paines, Anthony Seguin, Geneus Jefferson, Corinne Dufrenot et Magali Jasaron, a participé. Les saint-martinois ont bouclé les 42,195 km en 3h 22min et 18sec, s’octroyant ainsi la 24e place sur les 213 équipes participantes. Quand on sait qu’une partie des équipes est composée de militaires, gendarmes et autres, on peut dire que l’ASCSM n’a pas démérité, considèrent les participants saint-martinois.
Si certains se sont lancés dans l’aventure en individuels, les relayeurs ont eu à boucler ce marathon en cinq étapes. Le 1er relais était de 9,6 km, le 2e de 7,4 km, de 8,080 km pour le 3e, tandis que les 4e et 5e relais avaient, respectivement, une distance de 7,760 km et 9,6 km. Tout en sachant que les derniers 1,5 km étaient à couvrir en équipe.
Suite au cyclone Irma, le club de Kourou avait remis la recette d’un de ses événements de 2018 à l’ASCSM, afin de montrer sa solidarité au club de Saint-Martin, aussi cette année, l’ASCSM avait tenu à être présent sur ce marathon. Le club saint-martinois remercie le Toucan Athletic Club, ainsi que l’entreprise GETELEC qui soutient l’ASCSM depuis des années et sans qui ce déplacement n’aurait pas été possible.
Rendez-vous a été pris pour que les guyanais viennent à leur tour à Saint-Martin, ou que Saint-Martin soit à nouveau représenté en 2020 au 30e Marathon de l’Espace.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.