Accueil

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923
Grace à Irma et Maria l’aéroport Pôle Caraïbes est au beau fixe

Grace à Irma et Maria l’aéroport Pôle Caraïbes est au beau fixe

02 novembre 2017

L’aéroport Pôle Caraïbes de Guadeloupe a connu, en septembre 2017, une croissance bien qu’il y ait eu les cyclones Irma et Maria. Par rapport à septembre 2016, l’aéroport enregistre une augmentation du trafic de l’ordre de 6,0 %, avec 124 157 passagers accueillis.

La zone Caraïbes augmente globalement de 1,17 %, mais plusieurs destinations affichent des reculs significatifs à la suite du passage des deux cyclones. Ainsi, la Dominique connait un recul de -89,03 %, à Sint-Maarten l’aéroport Princess Juliana enregistre une chute de -70,34 % et San Juan de Puerto Rico régresse de -30,18 %.
Au niveau régional, les aéroports de Grand-Case et de Saint-Barthélemy progressent globalement de 13,76 %, une augmentation due essentiellement au transfert des personnes sinistrées à destination de Pointe-à-Pitre.
Par contre, le réseau Martinique/Guyane affiche des résultats négatifs, avec une baisse de 9,74 %, pénalisé notamment par l’axe Fort-de-France, avec une régression de -12,76 %, une répercussion de l’interruption du trafic pendant 3 jours due au passage du cyclone Irma.
Une croissance de +13,96 %, par rapport à septembre 2016, est enregistrée pour la zone Amérique du Nord, principalement grâce à la prolongation du programme de vols de l’été vers le Canada.
Depuis et vers l’Hexagone, l’axe Pointe-à-Pitre/Paris connait une hausse de trafic, hors transit, de 17,32 % pour des départs en forte augmentation de +16,41 %, lié au flux de passagers résidant à Saint-Martin et à Saint-Barthélemy et qui ont regagné la métropole.

L’aéroport Pôle Caraïbes enregistre une croissance plutôt exceptionnelle en septembre 2017 dans le secteur du fret avec +90,79 %, qui représente principalement le trafic import, +106,83 %, à destination des régions affectées par les ouragans avec, notamment, trois escales d’Antonov 124.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.