Accueil

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 923

Des saint-martinois récompensés par la médaille de la sécurité intérieure

15 juin 2018

Dans le cadre de la promotion exceptionnelle « Ouragans 2017 », le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb a attribué, à de nombreuses personnes, la médaille de la sécurité intérieure pour la gestion et/ou leur contribution lors de la période qui a suivi le cyclone Irma. Par arrêté du 03 mai 2018, de nombreux saint-martinois figurent parmi les plus de 300 récipiendaires qui ce sont vus attribuer cette médaille, qu’elle soit en or, argent ou bronze.

Les bénéficiaires sont de tous les horizons professionnels, parmi eux l’on trouve des gendarmes, des policiers, des sapeurs-pompiers et des marins pompiers de Marseille, des infirmiers, des médecins, des psychologues, des agents territoriaux, des bénévoles associatifs, des personnels des Formations militaires de la Sécurité Civile (Formsic), ou encore des vétérinaires…
Ainsi, Michel Vely, inspecteur en chef de santé publique vétérinaire, Delphine Di Bari, ingénieur de l’agriculture et de l’environnement et Larbi Mochhoury, technicien principal de la direction des services vétérinaires, tous les trois en poste à Saint-Martin, se sont vus attribuer la médaille de la sécurité intérieure, respectivement en argent et en bronze, en remerciement « de leur mobilisation dans la gestion des suites de l’ouragan Irma ».
Dans l’échelon or, on note également l’attribution de la médaille à Cléo Gumbs, commandant de sapeurs-pompiers, à la préfète Anne Laubies, au lieutenant-colonel de gendarmerie Sébastien Manzoni, ainsi qu’à Annick Pétrus-Ferga, vice-présidente de la Collectivité et professeure des écoles.
La médaille argent a été décernée à Armengaud Régis, ingénieur divisionnaire de l’agriculture et de l’environnement, à Dominique Blanchard, délégué à la politique de la ville du préfet, à Marie-Hélène Coutant, directrice adjointe du travail, à Emmanuel Effantin, attaché principal d’administration de l’Etat et à Alain Rioual, agent contractuel, responsable de la communication à la préfecture.
Stéphanie Bessière, conservatrice territoriale du patrimoine, reçoit la médaille de bronze, tout comme Audrey Claxton, adjointe administrative territoriale, Albert Connor, chef de la police territoriale, Suzelle Karam, agente du collège Mont des Accords, Patrick Lentz, agent de l’Etablissement des Eaux, Eve Riboud, de Dauphin Télécom, Marie-Paule Rousseau, agente du Centre Symphorien d’Insertion, Charlotte Terrac, attachée territoriale, le docteur Pierre-Yves Merlet ou encore Frank Viotty, entrepreneur de travaux publics.
Cette liste n’est pas exhaustive, de nombreuses autres personnes qui vivent et travaillent sur le territoire ont également été récompensées par l’attribution de la médaille de la sécurité. La liste complète peut être consultée sur le site : http://daaf.guadeloupe.agriculture.gouv.fr/IMG/pdf/180503_Arrete_attribution_Signe_MSI_Ouragans_2017_cle81b6d8.pdf.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.