Accueil

Des ateliers de théâtre pour les enfants de Sandy Ground

Des ateliers de théâtre pour les enfants de Sandy Ground

05 avril 2024

Grâce à une subvention de la Cité éducative, les membres du théâtre la Chapelle proposent chaque semaine un atelier gratuit à douze enfants de Sandy Ground. Les inscriptions pour l’année 2024-2025 doivent bientôt ouvrir. 

«Cela faisait un petit moment, que nous voulions tenter l’expérience», se souvient Audrey Duputié, directrice du théâtre. «Quand la Cité éducative nous a accordé la subvention, nous avons lancé ce projet. Cela nous permet d’élargir le théâtre au plus grand nombre de la population, surtout celle qui n’est pas familière du lieu », raconte-t-elle. Depuis octobre, et jusqu’au mois de mai, le théâtre de la Chapelle organise des ateliers d’improvisation avec 12 adolescents de Sandy Ground, âgés de 10 à14 ans. Chaque semaine et pendant deux heures, les jeunes suivent des cours d’improvisation, ont des histoires à inventer ou apprennent le lâcher prise. «Nous allons les chercher à Sandy Ground en bus pour les emmener sur place, au théâtre, nous prenons tout en charge», explique Audrey. «Je pense qu’il est important de faire les cours ici, cela les change de lieu. Pour certains d’entre eux, c’était la première fois qu’ils entraient dans un théâtre».

BIENTOT POUR QUARTIER D’ORLEANS

Après cette première année «essai» la troupe souhaite reconduire l’expérience. «Les cours commenceraient en octobre prochain, je vais lancer les inscriptions courant mai et contacter les associations du quartier», poursuit-elle. La troupe ne veut pas s’arrêter là. «Nous voulons également élargir cet atelier aux jeunes de Quartier d’Orléans», affirme Audrey Duputié. «C’est dans les tuyaux pour l’année prochaine». Le théâtre la Chapelle compte sélectionner les douze prochains jeunes en fonction de leur motivation. «Le but est bien évidemment à la fin de l’année, de proposer un spectacle au public», sourit Audrey Duputié.

Pour plus de renseignements, contactez le 06 90 55 87 44 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.