Accueil

Directrice, Directrice adjointeune partie de l’équipe de la maternité et trois représentantes des Sunflowers Queens autour des parents et de leur nourrisson.
Directrice, Directrice adjointeune partie de l’équipe de la maternité et trois représentantes des Sunflowers Queens autour des parents et de leur nourrisson.

Carnet rose … et bleu !

02 février 2024

Ils ont tout juste un mois, ce sont les quatre bébés qui ont vu le jour le 1er janvier 2024. Trois d’entre eux sont revenus à la maternité mardi dernier, dans les bras de leur maman et/ou papa pour une petite cérémonie de remise de cadeaux organisée par l’association Maternité Active.

C’est une tradition au sein de la maternité : chaque année, la maman du premier bébé de l’année reçoit un coffret-cadeau, avec des présents pour le bébé, mais surtout pour la maman. Cette fois, grâce à la générosité des commerçants qui soutiennent l’association Maternité Active, mais aussi grâce à la mobilisation de l’association Soroptimist et des Sunflowers Queens ce sont les parents des quatre bébés nés le 1er janvier dernier qui ont été gâtés.

La maman de la petite Ya’Zëly arrivée à 1h42, le papa de Ela Aleyna, née elle à 9h, et les parents de Zahry, premier garçon à voir le jour à 17h30, pas peu fiers, se sont ainsi retrouvés mardi après-midi à la maternité autour d’un goûter pour recevoir leurs nombreux cadeaux. Des moments de partage et de convivialité pour ces jeunes parents auxquels Marilyne, la Présidente de Maternité Active tient particulièrement. Tout comme Shirla, Bernisha et Claudine qui portent le mouvement « Sunflowers Queens » et avaient à coeur de participer à ce moment important dans la vie d’une maman. A noter que ces dames, (elles sont 15 en tout), se mobilisent pour apporter à titre personnel leur soutien aux femmes en général mais aussi aux mamans, à celles atteintes de cancer ou encore aux personnes âgées isolées. Un beau mouvement altruiste !

En 2023, la maternité de l’hôpital a réalisé 538 naissances, soit quarante de moins que l’année précédente, une constante qui perdure à l’instar des naissances nationales.   

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites.