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Tourisme : des professionnels du voyage néerlandais en visite sur l’île

28 avril 2017

Des tours-opérateurs et des agents de voyages néerlandais sont arrivés sur l’île, mardi dernier, à l’occasion du carnaval. Une visite qui se prolongera jusqu’au 3 mai et qui est organisée par de nombreux partenaires, parmi lesquels le Port de Sint-Maarten, l’aéroport international Princess Juliana et la compagnie aérienne KLM.

Lors de leur séjour à Sint-Maarten, les agents de voyages visiteront le Carnival Village et, en plus d’assister à d’autres événements, participeront au grand défilé du carnaval. Mercredi, la délégation néerlandaise a fait un tour de l’île et a déjeuné à Grand-Case chez les Lolos.

Le voyage inclus également une visite dans les îles de Saba et de Saint-Eustache qui font partie de leur circuit de découverte de la région.
Les tours-opérateurs visiteront divers hôtels de l’île pour se rendre compte des installations et des services proposés tout au long de l’année aux touristes.

Promouvoir la destination Sint-Maarten sur le marché européen

Le Port de Sint-Maarten, en collaboration avec l’aéroport international Princess Juliana et des acteurs locaux ont participé, en janvier dernier, à la 47e édition du Vakantie Beurs Utrecht (Salon du tourisme et du loisir d’Utrecht), considérée comme un salon important dédié au tourisme et aux voyages. Une participation pour réaliser la promotion de la destination Sint-Maarten à l’adresse du marché européen. La contribution à ce salon est une initiative du Port de Sint-Maarten afin de conduire des entreprises locales sur cet événement qui touche une clientèle néerlandaise et européenne. L’objectif du Port de Sint-Maarten est de s’assurer qu’il y a une niche, notamment sur le marché hollandais du tourisme, pour participer à la Heineken Regatta, au mois de mars, ainsi qu’au carnaval, durant le mois d’avril.

Les responsables du Port de Sint-Maarten considèrent que le secteur des voyages néerlandais ne doit pas être sous-estimé, et que le déplacement actuel des voyagistes est un investissement profitable pour la destination.

Viser une clientèle de luxe

Par ailleurs, le Port s’est engagé à participer aux cinq prochaines éditions du salon Vakantie Beurs Utrecht, avec pour objectif rencontrer des compagnies de croisières de luxe, afin de capter des visiteurs qui ont des revenus élevés et qui dépensent lors des séjours. Le port de Pointe Blanche veut s'imposer comme une destination pour les navires de croisières de petites et moyennes capacités, ainsi que sur le marché haut de gamme des croisières de luxe. Une activité qui, selon la direction du Port de Sint-Maarten, se traduira par un impact positif important sur l’économie du pays, avec des retombées sur de nombreux secteurs économiques.

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